Erwan continuait à jouer son rôle et, quand il en avait l'occasion, partait faire ses rapports à Boris. Donovan laissait assez de liberté à ses Puissants ; il pouvait vadrouiller à sa guise. Cependant, le souverain l'avait convoqué de manière assez impromptue et l'espion ne pouvait s'empêcher d'angoisser à l'idée qu'il aurait pu découvrir quelque chose de son double jeu. Alors qu'il traversait les couloirs lugubres, il s'interrogeait sur la raison de ce choix, puisque le tyran n'hésitait pas habituellement à lui donner ses ordres n'importe où et n'importe quand.
Il franchit le seuil de l'immense salon richement décoré. Les teintes sombres choisies n'empêchaient pas au lieu de respirer la luxure, des lustres aux cristaux noirs scintillants de mille feux aux sofas de cuir en passant par les meubles laqués. Tout ceci n'était que factice, de simples constructions créées par l'inconscient de leur monarque, mais ce n'en était pas moins impressionnant.
- Ah ! Erwan, je t'attendais. Prends donc place !
Donovan était affalé sur l'un des canapés, sa chemise ouverte dévoilant son torse presque imberbe. Tout en lui respirait la négligence et, pourtant, il forçait le respect par son aura si écrasante. Il lui faisait signe de s'asseoir à ses côtés, mais il choisit un siège face à lui et s'assit, posant les coudes sur ses genoux et le visage sur ses mains.
- Je suis tout ouïe.
- Merci d'être venu, enfin ce n'est pas comme si tu avais le choix, glissa Donovan avec un sourire en coin, mais, vois-tu, j'apprécie la ponctualité. J'ai une requête toute particulière à te faire.
Distrait, le despote fit apparaître un verre dans sa main qui se remplit immédiatement d'un liquide ambré. Une copie conforme de ce verre se matérialisa sur la table basse devant Erwan, mais ce dernier n'esquissa aucun geste pour s'en saisir.
- Tu me semble bien tendu, mon ami, prends donc tes aises !
- Je préfère être totalement attentif à cette importante requête, Sire, répliqua Erwan en réprimant l'ironie qui menaçait de poindre dans son ton.
- Très bien ! Te souviens-tu de celle qui t'a lavé le cerveau ?
Erwan se tendit. Bien sûr qu'il s'en souvenait. À chaque fois que ce visage le hantait, un trouble indicible s'emparait de son être. Il aurait préféré l'avoir oubliée.
- Elle se nomme Tessa, continua Donovan sans prêter attention à son interlocuteur, et elle est une épine dans mon pied. Vois-tu, je l'ai obligée à me rendre des comptes, mais elle est plutôt récalcitrante. Je te demande simplement de l'avoir à l'œil.
Erwan se félicita de l'attitude du monarque dont l'attention restait accaparée par la liqueur qu'il faisait tournoyer sans cesse. Son désarroi passerait inaperçu. Lorsque son nom avant atteint ses tympans, une aiguille de souffrance avait transpercé son crâne de part en part. Tessa. Voilà donc l'identité de celle qui l'avait plongé dans une telle confusion.
- Tu as gagné ta place en la retrouvant pour moi, mais comment as-tu fait pour l'amadouer, d'ailleurs ?
Les iris sombres de Donovan le transpercèrent alors que sa question résonnait étrangement à ses oreilles.
- Je... Je ne m'en souviens pas.
Erwan avait l'impression que les profondeurs de son âme étaient passées au crible sous ce regard insistant. À son grand soulagement Donovan finit par reporter son attention sur le verre qu'il tenait toujours et but une lampée avant de reprendre nonchalamment.
- Vois-tu... Je l'ai réintégrée parmi les Puissants mais elle a un statut particulier. Elle ne doit en aucun cas agir à mon insu. Les autres incompétents auxquels j'avais assigné cette tâche ont lamentablement échoué. Mais toi, tu me parais parfait pour ce rôle de surveillance !
- Je ne comprends pas... osa-t-il. Pourquoi la garder parmi les Puissants si elle ne vous obéit pas ?
- C'est très simple, cher ami. Comme tu as pu toi-même en faire l'expérience, son pouvoir est un don rare que je convoite. Même si elle ne m'obéit plus pour l'instant, je trouverai un moyen de la faire ployer à nouveau. En la faisant souffrir si possible, ajouta-t-il dans un rictus.
- Vous m'envoyez au casse-pipe.
- Mais non, voyons... Tu es plus malin que tes prédécesseurs. Tu as su te montrer très convaincant jusqu'ici et je compte sur tes compétences.
Erwan hocha la tête. Devenir le chaperon de cette femme ne lui disait rien qui vaille. Néanmoins, avait-il vraiment la possibilité de refuser ? D'un autre côté, la curiosité le poussait vers cette opportunité. Il avait l'intime conviction qu'il la connaissait avant leur altercation. Visiblement, il l'avait livrée à Donovan. Était-ce pour cette raison qu'elle s'en était prise à lui ? Cela devenait assez clair désormais.
- Très bien, Sire.
- Ta mission démarre immédiatement, conclut Donovan en claquant des doigts.
Une brèche fendit les airs. La forme vague d'une forêt sombre ondulait lentement, l'invitant à accepter son destin. Sans une parole de plus, Erwan se leva et la traversa avec appréhension.
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantastikLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...