Léo avait observé Lucien et Aurora se retirer dans leurs Repères respectifs à regrets. Laisser seule cette dernière pour l'instant ne lui semblait pas l'idée la plus brillante qui fût, mais Lucien n'avait pas désapprouvé, malgré ses remarques, et il n'avait pas plus insisté. Peut-être qu'il aurait dû. Elle avait encore une chance de sauver Hélios, mais la laisser entreprendre cette prouesse seule était sans doute une erreur. Il ne savait que trop bien ce qu'elle devait éprouver en ce moment.
Cela faisait déjà un bout de temps qu'il réfléchissait là, seul, parce que Ming et Eleanora n'avaient pas pris la peine de rester. Que pensait le couple de tout cela ? Difficile à dire. Le Guérisseur espérait juste qu'ils n'étaient pas en train d'élaborer un coup monté, après tous ces horribles évènements.
Sa torpeur prit fin au retour de Lucien. Il était soulagé de le voir. D'un autre côté, il n'avait pas vraiment envie de lui parler. Il aurait préféré rester au côté d'Aurora pour lui apporter toute sa sollicitude.
– Que fais-tu là, à te morfondre ?
– J'aurais plutôt voulu réparer les pots cassés, répondit amèrement Léo. Pourquoi as-tu laissé Aurora partir seule ? C'était une très mauvaise idée, je le répète.
– Tu t'inquiètes, et je peux le concevoir... Mais c'est elle qui a préféré se retirer. Elle avait besoin de solitude.
– Tu ne peux même plus la contacter, ni la rejoindre si ça tourne mal ! s'indigna le Guérisseur.
– Elle reviendra d'elle-même chercher des réponses, parce qu'elle ne pourra pas arriver à ses fins sans notre aide. Et puis, que pourrait-il lui arriver dans son Repère ?
– Je suis sûr qu'elle est déjà en train de s'épuiser à la tâche... Que se passera-t-il si elle dépasse encore ses limites ?
– Tu crois que sa mésaventure ne lui a pas servi de leçon ?
Pour toute réponse, Léo secoua la tête par la négative en pinçant les lèvres, manifestement soucieux. Lucien s'octroya un instant de réflexion. Dans la précipitation et dans son empressement, Aurora pourrait-elle outrepasser à nouveau les limites de ses capacités ?
– Tu n'as pas tort... admit-il finalement. Dans tous les cas, tu comprends sans doute mieux que personne ce qu'elle est en train de vivre. Je crois qu'il vaudrait mieux que ce soit toi qui vienne à son aide pour l'instant.
– C'est notre responsabilité à tous les deux, Lucien.
Le Protecteur de la Lumière croisa le regard à la fois sombre et résigné de son ami.
– J'ai commis une erreur irréparable... mais tu as raison, tout comme Hélios. Je me dois d'être à ses côtés pour l'assister.
Léo hocha la tête et une lueur d'intérêt passa dans ses iris mordorés.
– Qu'est-ce qu'il t'as transmis dans son message, d'ailleurs ?
– Il nous demande justement de prendre soin d'Aurora. Il est désolé d'avoir échoué à ramener Ignus. Il estime payer pour ses erreurs en se retrouvant dans cette fâcheuse situation, énuméra Lucien.
– Il voulait certainement te déculpabiliser...
– Pas tout à fait. Il me reproche indirectement les accusations que j'ai portées sur Aurora. Et il a indubitablement raison sur ce point.
– Ça va, ça va... Entre l'un et l'autre ! Personne n'est parfait, pas même toi, ô grand Protecteur de la Lumière !
Lucien finit par sourire. Heureusement qu'il n'était pas seul, même s'il avait souvent tendance à vouloir tout gérer lui-même. Léo lui avait toujours apporté un soutien inconditionnel et une loyauté sans faille. Honte à lui s'il venait à le décevoir une fois de plus.
***
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasyLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...