III-3 : Intuition et errance

3 1 0
                                    


– C'est gentil d'être venu me chercher... minauda Tessa pour engager la conversation après un silence pesant.

– Donovan m'a demandé de récupérer les retardataires, dont tu faisais partie encore une fois. J'aurais peut-être dû te laisser là, apparemment tu t'amusais bien. C'était qui ce gars ?

– Rabat-joie. C'est un p'tit nouveau.

– Ha ! Tu comptes en faire ton quatre heures ?

– Peut-être bien. Ça te pose un problème ?

– Il avait l'air plutôt balaise pour un novice... Me mentirais-tu ?

Erwan l'avait fixé avec circonspection en posant cette question. Et ce n'était pas faux. Ce bel inconnu déployait une aura qui ferait pâlir certains Puissants, même s'il avait prétendu être fraîchement débarqué... Ils venaient d'arriver à destination et leur conversation fut interrompue par l'arrivée de Donovan sur son piédestal. Le silence se fit instantanément. Tessa remarqua l'absence de Sirius. Étrange.

– Mes chers amis ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Sirius est rentré, et même si sa mission ne s'est pas déroulée comme prévu, il nous a offert sur un plateau d'argent le talent le plus prometteur de Lumnia !

Des acclamations retentirent et l'orateur s'en rengorgea. Il se pavanait au milieu de sa basse-cour. Elle le méprisait du plus profond de son être.

– Cependant... Il y a un petit inconvénient. Il est parmi nous, et il a gardé son libre arbitre. Il va agir contre nous après nous avoir infiltrés !

Des clameurs indignées, maintenant. Donovan manipulait la foule à sa guise, mais ce qu'il disait devenait intéressant. Et si c'était lui ?...

– Soyez vigilants. Cet idiot parvient à manipuler les Ombres, mais il n'est encore qu'un novice, et vous n'en ferez qu'une bouchée. Si vous le croisez, je vous laisse le droit de vous amuser un peu. Cependant, j'exige que vous me le laissiez en un seul morceau. Celui qui me l'amènera sera grassement récompensé.

Des ricanements et des applaudissements ponctuèrent cette dernière phrase, ils étaient tous gonflés à bloc. Bien sûr, Tessa fit immédiatement le lien avec le beau ténébreux qu'elle venait de rencontrer, mais elle garda ça pour elle. S'il était bien celui qu'elle croyait, elle pourrait enfin atteindre son objectif, et si ce n'était pas lui, il était bien trop intriguant pour qu'elle le dénonçât. Et puis ça ferait les pieds à Donovan, et ça, c'était délicieusement tentant.

– Voici le visage d'Hélios, la chasse est ouverte !

Le tyran fit apparaître une image au-dessus de ses spectateurs, mais elle resta trouble. Contrarié, Donovan ne se laissa pas pour autant déstabiliser.

– Il semblerait qu'il ait déjà plus d'un tour dans son sac... Mais vous le reconnaîtrez sans peine de toute façon. Un défi supplémentaire pour vous, mes amis !

Tous trinquèrent à leur future victoire tandis que Tessa s'éclipsait discrètement, troublée par le véritable nom de celui qu'elle soupçonnait avoir rencontré juste avant cette mascarade.

***

Une fois seul de nouveau, Hélios resta dubitatif. Cette drôle d'énergumène risquait bien de le démasquer. Il valait mieux qu'il restât en mouvement pour qu'on le retrouvât moins facilement. Il avança donc au hasard, cherchant des informations au passage.

Tenebrae ressemblait au Monde des Mortels, contrairement à Lumnia, bien plus abstrait. Cependant, s'y promener s'avérait assez déconcertant. C'était comme si ce monde était découpé en secteurs constitués de différents espaces-temps. Marchant au hasard de ses pas dans la forêt, il se retrouva d'un coup entouré de gratte-ciels. Puis, il traversa un village moyenâgeux. Enfin, il atterrit sur une placette qui ressemblait à un décor de western. Il ne savait pas à quel point Tenebrae était étendu, aussi choisit-il de faire une pause dans son errance.

Il remonta la rue principale, et remarqua la présence d'un endroit animé. La majorité des lettres du mot Saloon pendouillaient au-dessus de l'entrée. Peut-être qu'il pourrait se fondre dans l'ambiance et récolter quelques informations en entrant ici ? Cependant, lorsqu'il poussa la porte de ce lieu bruyant, il crut qu'il avait coupé le son. Tous s'étaient figés, comme s'ils avaient vu un fantôme.

– Qu'est-ce que tu veux ? Les mecs comme toi ne sont pas les bienvenus ici, cracha littéralement le barman en s'approchant.

– Vraiment ? Je repasserai alors...

Des ricanements se firent entendre.

– Tu t'fiches de moi ? Personne ne se fiche de moi sans en payer les conséquences !

Il ébaucha un signe de tête et tous les ivrognes commencèrent à s'avancer vers lui. Ils étaient tous armés. Hélios recula puis décida de s'éclipser. Décidément, les codes de cet endroit lui paraissaient totalement opaques et il devrait faire attention à chacune de ses actions. En même temps, il aurait pu se douter qu'on ne l'accueillerait pas forcément à bras ouvert.

Tout de même, pourquoi avaient-ils réagi aussi violemment à son arrivée ? Intrigué, il décida qu'il valait mieux qu'il fasse profil bas pour l'instant. Il tenta d'utiliser ses Illusions pour paraître plus faible. Au départ, il éprouva quelques difficultés à s'y retrouver, mais finit par y parvenir. Puis, il arbora une cape sombre. Peut-être qu'ainsi, il aurait plus de chance dans le prochain lieu où il tenterait de trouver des informations.

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant