II-19: Déception et déchéance **

2 1 0
                                    


Sirius s'arrêta enfin. Il avait fui sans réfléchir et se trouvait maintenant dans une ruelle sombre, déserte à première vue. Cependant, en regardant bien, il aperçut un homme assis contre un mur, entouré de cadavres de bouteilles. Ce dernier le regardait avec un air hébété.

– Bouh, prononça le Manipulateur des Ombres avec un petit sourire narquois.

La réaction ne se fit pas attendre. L'homme, visiblement en proie à la plus grande des paniques, s'enfuit en hurlant : « Un fantôoome ! Un fantôme du Diaaable ! ». Vu son taux d'alcoolémie et ses paroles insensées, personne ne prendrait ce pauvre type au sérieux. La voix incisive de Donovan fit retomber sa bonne humeur comme un soufflé.

Sirius ! Incapable ! Tu t'amuses alors que tu viens encore une fois d'échouer lamentablement !

– Je n'y peux rien, il a détecté ma présence. Personne n'aurait dû...

– Tu n'as aucune excuse. Si tu ne le retrouves pas immédiatement, je te ferai subir un sort bien pire que celui qu'il pourrait te réserver.

– C'est bon, c'est bon... J'y vais.

– Ne me déçois pas encore une fois. Je te laisse une dernière chance. Une-der-nière.

Ces ultimes syllabes avaient étaient disséquées, comme si leur auteur avait voulu les marquer au fer rouge dans son esprit. Sirius maudit la propension à l'intimidation de son patron tout en reprenant sa tâche ingrate avec résignation.

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant