Maman s'en va, laissant mes bagages devant moi. Elle ne m'accorde même pas un regard. Logan se contente de lui sourire avant de sortir une cigarette de sa veste de costume noir. Je sors mon carnet avant d'y inscrire des mots.« Logan, s'il te plaît pas maintenant »
— Tu sais ce que je déteste chez toi ? Le fait que je ne peux jamais fumer en ta présence. S'exprime t-il en l'allumant quand même.
Pourtant il sait que je ne peux pas supporter l'odeur. Mais il s'en fiche. Je décide alors de partir un peu plus loin histoire de visiter un peu. Je lui demande avant si il veut m'accompagner en lui tendant une seconde fois mon carnet.
— Putain sérieusement, tu pourrais faire un effort et parler...
Mais il m'accompagne quand même à l'intérieur du bâtiment principal. A peine entrés qu'un homme, d'une quarantaine d'années viens nous saluer.
— Je regrette sans cesse que vous ne vouliez pas étudier ici monsieur Sorin.
Monsieur ? Il n'a que 21 ans. Un an de plus que moi.
— N'en faites pas une affaire personnelle, malheureusement mes parents ont exigés que j'aille faire mes études en France pour le premier semestre.
Il rit tout en prenant la main de l'homme et de s'excuser comme un parfait jeune homme qui a appris ses leçons.
— Et pour le deuxième semestre ? Nous pouvons vous garder une place ! Renchérit t-il dans une voix sereine.
— Non plus. J'irai dans une fac proche de la maison familiale, vous comprenez je suis le fils d'un politicien je ne peux me permettre de quitter mes parents.
Waouh, quel merveilleux acteur. Il a une facilité déconcertante pour mentir. Au deuxième semestre il va tout simplement aller dans une fac du coin, non pas pour rester avec sa famille mais pour éviter d'aller à Heathcore Academy, il sait très bien qu'elle renferme des personnes hauts placés et dangereuses et il se doit de rester le meilleur. Il a interdiction d'aller dans une université où il serait méprisé, il doit être un roi et être respecté de tous.
— On n'y peut rien alors... Mademoiselle Reyes c'est bien cela ? Nous sommes ravis que vous vous joigniez à nous. Si vous permettez je veux vous montrer votre chambre universitaire. Au fait je suis Horron, l'assistant du directeur.
J'hoche la tête avant de le suivre à travers le campus. Logan porte mes sacs et quelques cartons tel un copain parfait. Il a abandonné sa cigarette dès qu'Horron s'est pointé. J'appréhende cette nouvelle vie, c'est si différent de Manhattan ou du Mexique. Et bien que j'effectuerais ma deuxième année en art et photographie on m'a imposé de suivre un parcours supplémentaire : la filière économie et gestion. Et de prendre des cours de politique.
— On nous a mis au courant de votre problème de mutisme mademoiselle Reyes, si vous le souhaitez vous pouvez vous faire aider... Commence t-il en me montrant un bureau d'aide.
Je refuse de la tête. Je ne suis pas faible, je saurai suivre de simples cours. On m'a toujours répété que j'étais beaucoup trop intelligente pour la norme mais chez les Reyes c'est ça la norme, être le meilleur va de soi. J'ai eu éducation stricte passant par les arts martiaux aux règles de bienséance. Je peux me débrouiller seule.
— Elle sait parler, elle se restreint seulement. Ne vous inquiétez pas on ne va pas tarder à entendre sa douce voix.
Je ne dis rien, Logan le fait pour moi. Horron nous emmène dans ma chambre universitaire puis il me tend la carte électronique qui sert de clé pour déverrouiller les chambres. La mienne est modeste, une salle de bain, une cuisine et une chambre. On dirait un studio mais ça ne me dérange pas. La chambre est située en dehors du bâtiment, un peu éloigné du campus. Logan pose mes valises au sol avant de s'étirer et souffler. Sous sa veste j'aperçois son arme habituelle, on dirait qu'il est bien préparé. Beaucoup d'ennemis de son père sont à Heathcore et il le sait très bien.
VOUS LISEZ
SOULMATES
RomanceUne université d'élite qui renferme les secrets les plus sombres de l'Angleterre et où seuls les Héritiers, enfants de criminels et membres de l'ancienne royauté ont la chance d'y étudier. Daisy Reyes y entre suite à la disparition de son père, elle...