Le lendemain, alors qu'il dormait en cours de philosophie une réponse à une question l'intrigua.
- Que symbolise la lune ? demanda le professeur.
- Le symbolisme de la lune est l'inverse de celui du soleil tout en étant sa complémentarité et son équilibre. Sans lumière propre, la lune reflète seulement la lumière du soleil. On peut en déduire que le soleil est le principe actif, et la lune le principe passif, tel le ying et le yang, ce sont deux contraires complémentaires. En tant que satellite de la Terre, le cycle mensuel de la Lune est intimement lié à celui des marées, au cycle de croissance des plantes et à tous les rythmes biologiques et émotionnels. Lors de la pleine lune, il a été prouvé que les émotions sont intensifiées, nous faisons plus de rêves, nous consommons plus d'alcool, de drogues, et même, nous saignons plus abondamment, affirma Kaliko. Mais ce n'est pas tout, puisque le phénomène constant d'apparition, croissance et disparition de la lune symbolise la vie et la mort, puis la renaissance avec la nouvelle lune.
Un de leur camarade de classe éclata de rire à la fin de son monologue avant de se moquer :
- Et quoi ? Tu vas nous dires que les hommes se transforment en loup également ?! La lune n'est qu'un gros caillou en orbite autour de la terre qui brille la nuit.
Toute la classe ria d'elle ; elle baissa la tête en soupirant d'exaspération sous le regard insistant de Sener qui s'était relevé.
- Je ne vois pas pourquoi vous riez ! Ce qu'elle dit est vrai ; j'ai entendu dire qu'un plus grand nombre de policiers étaient en service dans ces moments-là, parce qu'il y a plus de crimes et plus de violence. Nous pouvons en conclure qu'il existe des liens entre le cycle lunaire et notre comportement. C'est quelque chose que nous ne pouvons contrôler ; qui nous piège et qui nous influence et il est bien connu que l'homme a toujours eu peur de ce qu'il ne pouvait expliquer et préférait donc fermer les yeux par simple lâcheté pour se sentir en sécurité, intervient Sener sur un ton sévère en fixant le jeune homme de son regard argenté.
Elle le fixa avant de reprendre en souriant, un brin heureuse de son intervention :
- Physiquement, la lune régit les fluides du corps et le système lymphatique, ainsi que tous les contenants du corps, tels que l'estomac, l'utérus, la vessie et même les seins. Vous saviez que chez les Aztèques... Elle se tourna vers le jeune homme.la Lune symbolisait l'amour charnel. Mais c'est à elle aussi que les mourants confessaient leurs fautes ! Dans certains mythes africains, La Lune, Mawu, est la déesse de la Nuit, de la sagesse et de la connaissance, conclue-t-elle en reposant son regard sur Sener qui souriait pour la première fois.
- En Astrologie, dit-il. La position de la Lune dans notre carte natale indique comment nous pouvons et devons apprendre à nous occuper de nous-mêmes afin de renouer avec notre réceptivité innée, notre réactivité et notre sensibilité à nous-mêmes et aux autres. Ce qui nous permet de nous sentir nourris et en sécurité dépendra entièrement du signe où se trouve la lune et cela se traduira de manières très différentes pour des personnes différentes. Bon il ne faut pas non plus prendre ceci au premier degré et boire mot pour mot ce qu'on peut trouver dans les prévisions qu'on trouve dans les journaux ou sur le net.
Elle le regarda toujours en ajoutant :
- Il est dit dans un site internet que psychologiquement, la lune régit notre humeur. Elle devient changeante. Les sautes d'humeur sont plus fortes la nuit ; nous devenons généralement beaucoup plus influençables, beaucoup plus intuitifs la nuit. Personne n'a-t-il déjà regretté une conversation tenue tard le soir ?! Même moi j'en regrette quelques-unes. La nuit est mystérieuse et effrayante. Je suis certaine que la plupart d'entre nous ont également déjà fait l'expérience d'un réveil au milieu de la nuit, emplis d'un sentiment affreux, et ce n'est qu'après le levé du jour, que les le calme revient...
VOUS LISEZ
L'étreinte ( en correction)
ParanormalNDA : ceci n'est pas une histoire de loup-garou, mais de magie, d'aventure, d'amour, de trahison, de complot et d'amitié. Ils haïssaient tous les trois les humains, le premier était un loup dont le cœur emplie de haine lui value 1700 ans d'exile s...