- « Quand le doute s'installe dans un raisonnement, la réflexion s'accroît, mais la décision s'éloigne, la certitude s'estompe. Le doute peut être un frein, mais aussi un moteur. Banni par les dogmatiques, mais omniprésent chez les sceptiques, le doute a l'inconvénient ou l'avantage de remettre en cause des vérités établies. Ainsi, le doute serait-il l'échec de la raison ? » Je veux que vous me fassiez une dissertation en binôme pour la semaine prochaine. Tournez les copies que je viens de vous distribuer, le nom de votre binôme y figure, ordonna le professeur de philosophie.
Toute la classe s'exécuta en se plaignant, mais très vite, une main se leva, refusant la décision de son professeur.
-Monsieur, j'ai l'habitude de travailler seul et ce, depuis toujours, pourquoi dois-je me coltiner quelqu'un maintenant ? demanda Sener.
-C'est simple, jusqu'à présent, je t'ai toujours laissé travailler seul, car je savais qu'aucun de tes camardes ne réussirait à suivre ton rythme et que donc, non seulement, tu feras tout le travail seul, mais en plus je devrais donner une note non méritée à un élève qui, lui, n'aura rien fait. Sauf qu'aujourd'hui, tout est différent puisque Kaliko a exactement le même niveau que toi, lui répondit-il.
Kaliko qui écoutait leva la main à son tour et s'oppose à son professeur :
- Monsieur, moi non plus je ne veux pas faire ce travail avec cet arrogant et puis je travaille toujours mieux quand je suis seule.
- Moi, arrogant ? S'énerva Sener.
- Vois-tu quelqu'un d'autre ici, idiot ?! s'écria Kaliko.
- Oui, clairement, il riposte en montrant la classe des mains.
- Stop ! Je ne veux rien entendre. Vous allez travailler ensemble point, intervint le professeur.
Ils se défièrent du regard. Sener contracta sa mâchoire et Kaliko fronça ses sourcils ; ils auraient pu rester longtemps ainsi si la sonnerie annonçant la fin des cours ne les fit pas sursauter.
- Bon, nous sommes obligés de le faire " ensemble ". Donc, je m'occupe de l'introduction et du développement ce soir et demain, je te le passe pour que tu rédiges la conclusion, décida Sener avant de se diriger vers la sortie de la classe, mais Kaliko s'interposa lui bloquant ainsi le passage.
- Que veux-tu dire exactement ? Tu comptes faire tout le boulot seul ? Tu rêves ! On se voit demain après-midi, puisque nous n'avons pas cours, chez toi ou chez moi et on décidera ensemble de ce que nous allons faire. Prépare tes idées aujourd'hui. Je ne suis pas quelqu'un qui aime le travaille bâclé et encore moins de dernière minute, lui dit-elle.
Elle pensait qu'il se mettrait en colère, mais au contraire, il lui sourit ce qui la déstabilisa fortement.
- Je n'attendais pas moins de toi, Walati ; j'aurais même été terriblement déçu si tu avais accepté mon offre. Très bien, rendez-vous demain, chez toi à quatorze heures trente. Et pour info, je hais également le travail de dernière minute et surtout le travaille mal fait, donc prépare-toi bien, conclue-t-il avant de la pousser et de sortir.
« Il m'énerve ! Comment peut-il s'inviter ainsi chez moi et partir comme si de rien n'était ? » Hurla-t-elle intérieurement.
Elle se calma avant de sortir récupérer Zac qui lui faisait la tête depuis ce matin à cause de ce qu'elle avait fait la veille.
- Tu boudes encore ? demande-t-elle une fois à sa hauteur.
- J'espère pour toi que tu ne poses pas cette question sérieusement. Comment puis-je ne pas être en colère quand ma stupide grande sœur risque sa vie pour voir un foutu loup ? S'énerve le petit garçon.
VOUS LISEZ
L'étreinte ( en correction)
ParanormalNDA : ceci n'est pas une histoire de loup-garou, mais de magie, d'aventure, d'amour, de trahison, de complot et d'amitié. Ils haïssaient tous les trois les humains, le premier était un loup dont le cœur emplie de haine lui value 1700 ans d'exile s...