43

218 27 25
                                    

Elle aimait beaucoup cet endroit, il lui procurait une sensation de bien-être qu'elle ne pouvait refuser. L'eau chaude, contrairement à la fraîcheur de la grotte, détendait tous ses muscles.

« Je me demande ce que j'espérais en venant, moi ? » Se demandait Kaliko.

Le trouver ici. Mais il n'était pas là.

« De toute façon, je n'ai rien à lui dire ! » Se console-t-elle.

« C'est ça ! Tu meures d'envie de le voir.» Lui soufflait sa voix intérieure.

Elle roule ses yeux en rendant les armes. À quoi bon se mentir à soi-même ? Il lui manquer.

Elle soupire une énième fois depuis son entrée dans la grotte quand un bruit de pas attira son attention.

- je suis surprise, dit-elle au nouveau venu. Je ne t'attendais pas - ou plus - je ne sais plus trop où j'en suis.

- donc tu n'es pas en colère ?

Elle le bombarde du regard.

Il n'était pas sérieux, si ?

- je suis plus qu'en colère ! Tu m'as complètement humilié.

- ce n'était pas mon but. Avoua le jeune homme en s'asseyant près du bassin. Mais bon, pour la première fois de ma vie, je ne savais plus ce que je voulais.

- et maintenant, tu sais ?

- non ! Souffle-t-il ... Désespéré.

Elle le scrute d'un œil suspect. Elliot ne savait pas ce qu'il voulait ? Du jamais-vu !

Il lui arrivait certes de se confier à elle par le passé, mais jamais avec une telle expression.

- il est où le piège avoue, reprit-elle ce qui le fait rire.

- j'avais oublié que tu me connaissais aussi bien.

- malheureusement ! Souffle-t-elle.

- tu me manques, dit-il franchement.

Elle eu un frissonne malgré elle. Elliot était rarement aussi honnête.

- tu ne m'auras pas, plus, ta future femme est décédée donc tu reviens vers moi, c'est ça ?

Elle n'y croyait pas un mot, mais avec lui, elle ne savait plus que croire.

- Kaliko !

- non Elliot, j'en ai marre des mensonges.

Il plisse les yeux.

« Mais t'es entourée de menteurs, ma belle. »

Il voulut le lui dire, mais les mots ne parvenaient pas à sortir de sa bouche.

- je ne te mens pas et je te promets de ne plus le faire.

Elle avait peut-être des doutes en ce qu'il disait, mais pas en ce qu'il promettait. Jamais ! Bien sûr, elle ne lui en pipa mot.

- c'est à moi d'en décider, déclare-t-elle posément en sortant du bassin. Je rentre.

- Kaliko ...

- non Elliot, tais-toi ! C'est ma décision.

Il allait dire autre chose, mais se ravisa à la dernière minute.

- comme tu voudras.

Il regarda sa silhouette se diriger vers la sortie.

- demain même heure ici. Ne sois pas en retard, car je ne t'attendrai pas, déclare-t-elle en sortant.

L'étreinte ( en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant