Judith n'avait pas fermé l'œil de la nuit. La nouvelle de la libération de Tony lui avait fait l'effet d'une bombe. Parfaitement consciente que ce jour arriverait, elle avait toujours refusé d'y penser, imaginant cette échéance comme la plus lointaine possible. Tant qu'il était enfermé et hors d'état de nuire, elle se sentait en sécurité, se berçant d'illusions rassurantes dans lesquelles il ne pouvait plus l'atteindre et ne pourrait jamais plus lui faire de mal. Désormais, elle s'apprêtait à revivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, cette angoisse de le croiser au détour d'une rue ou d'entendre sa voix au téléphone. Judith était loin de lui, malheureusement, ce n'était pas suffisant pour garantir sa sécurité. S'il cherchait à la retrouver, il parviendrait à ses fins. Ce n'était qu'une question de temps.
Judith pouvait ressentir la peur de Liam, même s'il n'avait rien laissé paraître. Il avait sûrement jugé plus correct de lui annoncer la nouvelle de vive voix, mais elle était persuadée qu'au fond, il se sentait plus en sécurité loin de Tony. Maintenant qu'ils étaient séparés, elle espérait qu'il laisse Liam en dehors de tout ça. Connaissant la rancune tenace de Tony, sait-on jamais... Il les avait tout de même harcelés pendant des mois avant de provoquer l'accident qui avait failli leur coûter la vie. Maudit soit le jour où elle était tombée amoureuse de cet homme. Elle se détestait de s'être laissée infliger cette violence sans se défendre des années durant. Les regrets ne servaient pas à grand-chose, évidemment, mais elle restait incapable de se pardonner. Cette erreur de jeunesse la poursuivrait jusqu'à la fin de ses jours.
Elle observait Liam, endormi comme un bienheureux sur le canapé. Ses cheveux blonds en bataille, sa fossette au menton et sa barbe naissante... Il n'avait pas changé. Elle avait été assaillie de souvenirs en le voyant, aussi un peu nostalgique, de cette relation parfaite qui lui avait tant apporté. Certes, le temps écoulé ne l'aidait pas à rester objective, seuls les bons souvenirs demeuraient. Si elle avait tendance à idéaliser leur histoire passée, Liam avait toujours été irréprochable. Drôle, tendre, présent... Elle remerciait la vie de l'avoir placé sur son chemin pour l'aider à guérir de l'enfer vécu avec Tony. Il lui avait montré une image saine du véritable amour, pour cela elle lui en serait à jamais reconnaissante.
Ils avaient discuté longuement la veille. Liam avait appris que Tony était sorti de prison par une connaissance en commun, il n'avait pas plus d'informations. Les millions de questions qui se bousculaient dans sa tête devraient rester sans réponse pour le moment.
Sa flamme pour Liam était belle est bien éteinte, elle en avait eu la confirmation quand il avait évoqué Célia, sa copine. Ils étaient ensemble depuis presque un an. C'était un peu étrange de l'entendre parler d'elle, mais dans son esprit, cela ne faisait aucun doute. Il était heureux et elle était sincèrement ravie pour lui. Liam n'était pas là pour la reconquérir et Judith n'était pas non plus dans cette optique. Une fois remise de ses émotions, elle avait passé une bonne partie de la nuit à penser à Ben, les yeux rivés sur son écran, espérant recevoir une réponse à son message. Elle avait attendu, en vain. Elle se demandait s'il lui en voulait d'être partie si vite, ou s'il n'avait juste pas reçu son message. Si seulement les choses avaient été différentes, ils auraient enfin pu avoir leur moment. Malheureusement, le destin en avait une fois de plus décidé autrement.
Elle prépara du café et de quoi déjeuner dans la cuisine en prévision du réveil de Liam, quand son téléphone sonna. Prise d'un élan d'espoir, elle pria pour voir le nom de Ben s'afficher sur l'écran. Son cœur se serra en voyant qu'il s'agissait d'Inès. Elle réalisa qu'elle ne l'avait pas prévenue hier, elle avait dû se faire du souci.
- Allo ?
La voix de Judith trahissait à peine sa déception.
- Ju ! Tu vas bien ? Où est-ce que tu étais passée hier ?
VOUS LISEZ
Tome 1 - Après le vide
RomanceLe cœur brisé par une relation destructrice et le corps meurtri suite à un terrible accident, Judith tente de recoller les morceaux de sa vie.