Chapitre 48

7 0 0
                                    

Un peu fatiguée par le réveil très matinal de Sacha, Judith avait du mal à émerger. Il n'était que sept heures et le petit garçon était déjà en grande forme. Comme chaque matin, ils prenaient leur petit déjeuner ensemble. Judith aimait beaucoup partager ce moment avec lui, même si bien souvent, il lui manquait quelques heures de sommeil au compteur. Elle buvait sa tasse de café en le regardant distraitement manger son bol de céréales en silence. Ses cheveux bouclés tombaient un peu trop sur son front, il allait bientôt avoir besoin d'un passage chez le coiffeur et elle savait combien il détestait ça. Sacha lui ressemblait beaucoup, même s'il avait les yeux de Liam. De grands yeux noisette, très expressifs. Elle avait du mal à croire qu'il aurait bientôt cinq ans, elle se revoyait encore avec ce si petit bébé dans les bras, quelques années plus tôt.

- Maman ?

- Oui mon cœur ?

- Je peux regarder Pat Patrouille ?

Judith pensa que ces chiots sauveteurs finiraient par avoir sa peau... Comme beaucoup d'enfants de son âge, Sacha ne jurait que par eux, alors elle céda et lui alluma son dessin animé préféré, en profitant pour aller se préparer. La journée s'annonçait chargée. La « fête prénatale » était prévue aujourd'hui et Judith avait proposé son aide à Joséphine, qui avait invité la moitié de Paris, entre ses collègues, ses amis et l'entourage de César. Leur appartement parisien étant trop petit pour contenir tout ce beau monde, Joséphine avait insisté pour louer une salle. D'ailleurs, César protestait souvent en lui rappelant que son appartement à Villepinte était trois fois plus grand, mais jamais Joséphine n'aurait accepté d'emménager là-bas. Judith se sentait légèrement angoissée à l'idée de revoir Ben à la fête. Leur dernière discussion avait apaisé les tensions, mais elle ne savait pas encore comment se comporter en sa présence. Il allait rencontrer Sacha pour la première fois, elle appréhendait énormément ce moment, sans trop savoir pourquoi.

La salle n'était pas très loin, Sacha et Judith pouvaient s'y rendre à pieds.

- On va où maman ?

- Je t'ai déjà expliqué chaton, aujourd'hui on fait la fête pour ta petite cousine qui va bientôt naître.

- C'est un bébé ?

- Oui.

- Comment elle s'appelle ?

- On ne sait pas encore. Elle est encore dans le ventre de tatie Jo.

- Tatie Jo elle a un très gros ventre, comme ça !

Il mima la taille du ventre de Joséphine en faisant de grands gestes, arrachant au passage un petit sourire à Judith. Elle aimait plus que tout au monde ces moments rien qu'à eux.

- Moi, j'ai pas envie d'aller à la fête, je préfèrerais aller jouer au parc.

- Tu pourras jouer avec les autres enfants à la fête. On ira au parc demain.

La salle était magnifique. Joséphine avait trouvé un très bel endroit, assez spacieux pour accueillir du monde tout en restant chaleureux et accueillant. Sacha, qui s'était posé dans un coin avec son sac de jouets, était en grande conversation avec ses personnages Playmobils. Judith avait la chance d'avoir un enfant capable de jouer seul de longues heures sans s'ennuyer. Elle éprouvait une certaine fierté de lui avoir transmis cet esprit d'indépendance. La décoration était déjà mise en place et César s'affairait à accrocher les derniers ballons de l'arche démesurée aux couleurs pastel.

- Joséphine n'est pas là ?

- Elle a dû repasser à l'hôpital régler un truc, elle ne devrait plus tarder.

- Il reste quoi à faire ?

- Pas grand-chose. Elle est réveillée depuis cinq heures du matin. Elle n'arrivait plus à dormir alors elle est venue tout préparer à l'avance... Une vraie tornade.

Tome 1 - Après le videOù les histoires vivent. Découvrez maintenant