Chapitre 16

9 0 0
                                    

Judith resta bêtement muette devant lui, incrédule. Posté sur le pas de la porte, son pull posé sur le bras, il attendait patiemment qu'elle daigne réagir. Pétrifiée et chamboulée par le rêve perturbant survenu plus tôt dans la matinée, elle ignorait si elle avait affaire à une apparition ou si Ben se trouvait véritablement en face d'elle.

Comme dans son rêve, elle portait un pyjama des plus ridicules et n'était ni coiffée, ni apprêtée. Évidemment, il avait choisi ce moment pour débarquer.

- Judith ! Tu es parmi nous ?

- Hum, oui, excuse-moi. Je suis juste surprise de te voir ici. Ne reste pas là.

Elle tenta un petit sourire confiant qui ne suffit pas à dissiper le rouge étendu de son visage jusqu'à la pointe de ses orteils. Pour le dissimuler, elle lui tourna le dos en lui faisant signe de la suivre. Elle ne savait pas de quelle manière se comporter, peinant à rester naturelle dans ces circonstances. Des images de son rêve et de leur baiser réel se mélangeaient dans son esprit, la faisant divaguer davantage. Judith n'eut qu'à se remémorer son attitude froide de la veille à son égard pour lui remettre les pieds sur terre. Elle avait besoin de toute sa lucidité pour survivre à ce qui allait suivre. Elle souffla un bon coup pour tenter de reprendre une contenance. Il était hors de question qu'elle se contente de récupérer son pull et qu'il disparaisse à nouveau après avoir échangé deux ou trois banalités.

- Tu vas me dire que tu as fait tout ce chemin pour un pull ?

Il haussa les épaules et lui répondît d'un air détaché.

- Quand je suis rentré après mon rendez-vous, Inès avait ton pull sur elle. Ne me demande pas pourquoi... Bref. J'avais prévu de repasser vers chez toi, j'ai proposé de te l'apporter.

- Ça aurait pu attendre. Tu n'aurais pas dû te déranger.

- Ça ne me dérangeait pas.

Le petit sourire charmeur qu'il lui adressa aurait fait fondre toute une banquise. Judith ne releva pas la phrase, faute de réponse adéquate.

- Tu veux boire quelque chose ? J'étais en train de préparer du thé.

Il hocha la tête en signe d'approbation et elle regagna sa minuscule cuisine. Quelques minutes plus tard, elle réapparut avec deux tasses fumantes.

- Merci.

Ben regarda autour de lui avant de prendre place sur le canapé.

- Pas mal ton appart.

L'appartement de Judith était assez étroit et pas très bien agencé d'après Joséphine, mais elle s'y sentait bien. Le parquet clair et les murs blancs lui donnaient un aspect lumineux. Elle avait fait en sorte de le rendre cosy et agréable en dépit du minimalisme, conséquence de son budget plus que restreint depuis qu'elle ne travaillait plus. Le salon constituait sa pièce préférée. Le vieux canapé gris contre le mur était recouvert de coussins colorés et de plaids douillets. Elle y trouvait un refuge réconfortant lors de ses crises de douleurs. Il y avait une table basse Ikea surmontée de quelques bougies, un meuble qui supportait une petite télévision, une plante dans un coin et une guirlande lumineuse. Elle n'avait pas de balcon mais une grande fenêtre qui donnait sur la rue.

Elle lui tendit sa tasse et s'installa près de lui sur le canapé. Elle était frissonnante et souffrait toujours d'un mal de crâne et de gorge horribles.

- T'as froid ?

Elle approuva par un hochement de tête. Ben saisit un plaid qui trainait à côté de lui. En le déposant sur les épaules de Judith, sa main frôla son cou. Ce simple geste la mettait dans tous ses états. L'effet qu'il avait sur elle était si effrayant... Judith avait beau lutter de toutes ses forces, même après plusieurs mois d'absence, l'attirance de son côté restait intacte.

Tome 1 - Après le videOù les histoires vivent. Découvrez maintenant