Je hurle de douleur et me réveille en sueur. P'tit Bouc se trouve au-dessus de moi. Il me tient le bras.
— Quoi, que se passe-t-il ? Ils sont là ? Mais tu es malade, tu m'as fait super mal au bras.
Je frotte mon membre qu'il vient de lâcher.
— Excusez-moi, mais Neira a essayé de vous réveiller à plusieurs reprises durant votre cauchemar. Vous hurliez et cela effrayait les autres occupantes. Neira est alors venue me chercher. Cela fait deux bonnes minutes que je vous secoue. Est-ce que ça va ?
— Euh, oui, oui. Ne t'inquiète pas. C'était un cauchemar, très réaliste. Sûrement trop de boissons et de danses hier soir.
J'esquisse un sourire pour apaiser les inquiétudes de mes amis. Ils me regardent avec tellement de peur, pour moi sans doute, sur leur visage que je ne peux pas leur raconter ce qui traverse mon esprit la nuit. Je change de sujet afin qu'ils ne me posent aucune question.
— Hâtons-nous. Il me tarde de voir la grotte dont parlait Etalon hier soir. Nous partons dans cinq minutes, ok ? Le temps de me rafraichir un peu.
— Il commence à pleuvoir. Vous ne voulez pas attendre que cela se calme ?
— Non, je pense qu'il faut y aller au plus vite, au contraire. Attendez-moi dehors. Soyez prêts !
Ils hésitent un court instant. Je dois argumenter cet empressement sans éveiller leurs craintes :
— Vous croyez quoi ? Que je vais attendre qu'une petite pluie de rien du tout daigne s'arrêter pour découvrir le secret le plus important de ma vie. Allez, dehors, ouste !
J'accompagne d'un geste de la main mon ordre et commence à retirer le petit chemisier en tulle que l'on m'a gentiment prêté hier soir. Beurk et P'tit Bouc se retournent et filent à toute vitesse. Neira tarde un peu. Je réitère mon geste ce qui la contraint de sortir également de la cahutte.
Je profite de cette solitude pour me passer un linge humide et bien frais sur tout mon corps transpirant. J'enfile mes habits qui ont été lavés par les femmes du village. Je leur en suis reconnaissante. Je ne me voyais pas remettre des vêtements sales et puants pour attaquer une nouvelle journée aussi importante. Je passe mes doigts dans ma chevelure afin de dompter les mèches récalcitrantes et noue le tout en queue de cheval. Je termine en me passant un grand coup d'eau par la figure, comme pour effacer ce rêve. Puis je sors avec toutes mes affaires emballées et ayant pris soin de bien ranger mon coin nuit.
— Te voilà ! me crie la voix de l'homme le plus sexy du groupe. J'ai bien cru que tu ne te lèverais jamais. Tu as trop dansé hier.
Etalon me taquine sur ma technique de danse, qui diffère totalement de la leur, en imitant mes pas.
Je ne peux que sourire à un tel homme. Venant d'un autre, je me serais vexée sans aucun doute.
— Es-tu prêt à nous conduire à la grotte ?
— Oui tout est prêt. Je vous ai mis assez de vivres pour reprendre votre chemin une fois passé à la grotte. Mais attention, il faut rester discret. Nul ne doit savoir que nous nous y rendons. Manchama doit penser que je ne fais que vos reconduire.
— Merci pour tout Etalon.
Je suis reconnaissante de tout ce qu'il a fait pour nous. Nous nous mettons en route sous une pluie battante.
Nous déambulons dans cette immense forêt, une fois de plus, mais cette fois avec un guide d'expérience. Il nous présente plusieurs spécimens de faune ou de flore à l'occasion. P'tit Bouc est fasciné. Je pense qu'il aurait aimé rester ici un temps indéfini afin d'apprendre plus sur ce village et l'environnement.
VOUS LISEZ
L'Odyssée de Néphaé
Fantasy"Je m'appelle Néphaé et j'ai 16 ans. Je suis encore bien naïve mais je me pose des tas de questions depuis toujours, surtout depuis que j'ai appris que je suis adoptée. Mon seul but maintenant est de retrouver mes parents biologiques. Je me suis lan...