Je hurle :
— Neira, reviens vite avant que quelqu'un ne te voit !
Elle me regarde, puis regarde Peet qui se tourne vers moi :
— Wouaou, t'es vraiment bizarre !
Il se retourne vers Neira, lui fait un signe de tête, que je ne comprends pas du tout, puis elle se dirige vers les clés qui sont suspendues contre un mur.
— Oh oui c'est vrai, les clés, ce n'est pas bête !, dis-je pour palier à ma stupidité.
Neira a du mal à porter le trousseau de clés jusqu'à nous. Une fois en main, Peet ouvre la porte en un temps record. Je le suis de près. Ainsi que les autres personnes présentes, qui peuvent profiter de cette occasion, mais Peet ferme la porte violemment juste derrière moi.
— Pou...pourquoi tu fais ça ? Elles sont dans la même galère que nous toutes ses personnes. Aidons-les !
Jusqu'ici, à part Peet, personne ne m'a adressé la parole ou n'a manifesté un intérêt à mon histoire.
— Oui, la jeune enfant a raison, répond une vieille dame au regard sournois.
— Elles n'ont rien à voir avec toi, ce sont des tueuses et des sorcières, rétorque Peet d'un air très sérieux en me fixant.
Il empoigne ma main et m'entraîne dans sa fuite, sans elles. Je ne vais pas à l'encontre de sa décision car d'autres questions plus importantes me viennent à l'esprit au vu de notre situation.
— Comment allons-nous sortir d'ici ? Nous sommes sur un bateau. Il nous faudrait un autre bateau, ce qui est hautement improbable. On pourrait revenir dans la cage et attendre d'être arrivés sur la terre ferme pour s'enfuir...
Peet se tourne vers moi en stoppant notre course. Il me regarde comme si j'allais deviner sa réflexion intérieure. Face à mon mutisme intellectuel, il me questionne :
— Ils vous ont trouvé où ? Près d'une terre, d'un rivage ?
— Non, sur une petite barque, ai-je à peine le temps de répondre.
Je veux poursuivre mais il m'interrompt.
— Bon alors ils ont dû la garder, tout se revend au marché. Et d'où est ce que vous arriviez ?
— Ben, c'est-à-dire qu'au vu de la carte que nous avions, je dirais de la gauche ! Je souris bêtement sachant que ma réponse ne l'aide en rien.
— Rha, ..., ce n'est pas gagné avec toi ! Bon, et maintenant cette carte est... !
Il attend ma réponse qui se fait un peu longue à venir.
— Oh je sais !, dis-je enthousiaste, ponctué d'un petit « super » moqueur de la part de Peet.
Je poursuis :
— Le monsieur à la casquette l'a gardé.
— Alors voilà notre premier objectif, le second sera la barque ! m'explique-t-il comme à un enfant.
— Oui alors..hum... Comment dire, la barque a coulé !, avoué-je.
Il me fusille du regard et rectifie :
— Un : la carte, on improvise pour le deux !
Peet me fait signe de rester à couvert, il s'avance de quelques pas, accroupi, scrute le couloir et ses alentours et revient vers moi. Il me regarde de bas en haut et arrache d'un geste vif le bas de ma robe. Je suis à présent en jupe, beaucoup trop courte à mon goût. Je m'apprête à le sermonner :
VOUS LISEZ
L'Odyssée de Néphaé
Fantasía"Je m'appelle Néphaé et j'ai 16 ans. Je suis encore bien naïve mais je me pose des tas de questions depuis toujours, surtout depuis que j'ai appris que je suis adoptée. Mon seul but maintenant est de retrouver mes parents biologiques. Je me suis lan...