Ça avait commencé par une sensation familière de fourmillements dans le crâne qui réveillèrent Kazuhei. L'adolescent ouvrit les yeux, soupira, s'étira et laissa son esprit s'ouvrir. Toujours dans le brouillard, il était prêt à se lever pour voir de quoi son frère avait besoin, quand il capta une pensée claire.
« C'est ici. »
Kazuhei stoppa net ses mouvements et la panique l'envahit.
Pour une fois, ce n'était pas Sei qui le réveillait en pleine nuit. C'était une voix inconnue, féminine.
« En silence, en silence, en silence... », souffla une autre voix dans son esprit, cette fois masculine, rauque mais distinctement jeune.
Pendant une seconde, le garçon resta paralysé dans sa chambre silencieuse. Ce fut quand il entendit le verrou de la porte d'entrée s'ouvrir que son instinct prit le dessus.
Il ferma les yeux, inspira un grand coup, et aiguisa son sixième sens.
« Maman. Sei. Debout. Ils nous ont trouvés. »
Il ressentit en retour un ronflement agacé de la part de son frère, et il retenta.
« SEI ! REVEILLE-TOI ! »
C'est sa mère qui répondit à son précédent appel : « Combien ? ». Kazuhei envoya un « Deux, je crois. Ils sont dans la maison. » rapide. Des bruits de pas grimpèrent les escaliers à la gauche de sa chambre, et il ne perdit pas de temps. Il se faufila à pas de loup dans l'armoire et la referma presque entièrement.
De sa porte entrouverte, il vit passer deux ombres. Deux adolescents. Un garçon et une fille, comme il l'avait entendu. Ils avaient l'air de savoir exactement où aller. Une vague d'émotions brutes l'atteignirent. Du doute, de la peur, une sorte d'euphorie aussi. La vague devint un véritable tsunami qui tambourina le crâne du garçon, et il manqua de perdre l'équilibre.
Le souffle court, il se rendit compte que sa mère l'appelait désespérément.
« Kazu ? KAZU ! Où sont-ils ? ».
« Ils viennent de passer devant ma chambre. Ils ne se sont pas arrêtés ».
Un silence. Kazuhei ressentit l'angoisse de sa mère avant qu'elle ne mette des mots sur leurs doutes partagés : « Ils connaissent la maison ».
Kazuhei ne sut quoi répondre.
« Sei », reprit la voix de sa mère dans ses pensées, presque étranglée.
« Silencieusement, doucement », reprit la voix rauque.
« Bientôt fini », renchérit la voix féminine, qui semblait étrangement excitée.
Kazuhei sortit de l'armoire et se rendit vers la porte de sa chambre sur la pointe des pieds. A travers l'entrebâillure, il distingua les deux silhouettes postées sous la trappe qui menait à la chambre de Sei.
La fille resta en arrière, et le garçon leva la main droite en l'air. La trappe trembla, s'ouvrit dans un grincement et l'échelle qui menait au plafond se déplia toute seule, mais Kazuhei ne la vit pas toucher le sol. L'obscurité de la nuit se fit tout d'un coup plus intense et le télépathe ne put plus rien distinguer.
Terrifié, ses pensées crièrent :
« SEI, CACHE-TOI ! »
L'obscurité infernale cessa d'un coup et les deux figures des intrus réapparurent sous les yeux de Kazuhei. L'échelle était suspendue dans les airs, et les deux adolescents semblaient surpris.
VOUS LISEZ
L'Étincelle des Ombres - La Trilogie Sans-Frontière 1
Science Fiction2014 : Une pensée réveille Kazuhei en pleine nuit. Celle de deux adolescents sous le joug d'une mystérieuse Organisation, qui pénètrent la maison familiale dans le but de mettre la main sur les dons de voyance de Sei, son aîné. 2024 : Kazuhei et Se...