— Tu n'as pas besoin de..., commença Sei avant que la suite de sa phrase ne s'évanouisse dans une nouvelle toux.
Kazuhei maintint le tissu contre la bouche de son frère et passa une main réconfortante dans son dos pendant qu'il crachait ses poumons.
Des nouvelles éclaboussures de sang quittèrent les lèvres de Sei et le cadet fit de son mieux pour ne pas réveiller le quartier en projetant l'inquiétude qui lui dévorait le ventre.
Sei l'avait réveillé sans le vouloir sous le coup d'une nouvelle vision. Kazuhei, qui dormait sur un futon à ses côtés, s'était levé en quatrième vitesse et avait trouvé un vieux t-shirt dans un tiroir pour éviter que Sei ne tâche l'onéreux linge de lit de leur hôte.
Il espérait juste que Koen n'aimait pas trop ce t-shirt. En parlant du loup, celui-ci choisit ce moment pour s'infiltrer dans son esprit.
« Besoin d'aide ? », demanda-t-il.
« Je m'en occupe. », répondit Kazuhei, qui savait très bien que la présence de Koen ne mettrait pas Sei en confiance.
Son aîné s'arrêta enfin de tousser et s'adossa contre la tête de lit, les jambes croisées. Il ferma les yeux, et Kazuhei capta la préoccupation qui émanait de lui. Néanmoins, Sei ne semblait pas inquiet par son état de santé, mais par tout autre chose.
— Tu veux en parler ? demanda Kazuhei avant de s'assoir à ses côtés, pour lui faire comprendre qu'il ne lâcherait de toute façon pas l'affaire avant de tout savoir.
Sei ouvrit un œil, puis deux. Il semblait exténué.
— J'ai encore été projeté..., commença-t-il d'une voix éteinte, sans regarder son frère. J'ai trouvé l'année : 2034.
— C'est super ça ! s'exclama Kazuhei.
— Non, reprit Sei, et son cadet reçut sa frustration en pleine face. J'ai l'impression d'en apprendre plus à chaque fois, et en même temps...
— En même temps ?
— En même temps je suis de plus en plus perdu..., acheva Sei.
« Raconte-moi », envoya Kazuhei, qui sentait déjà l'aîné se renfermer. Il le sentit hésiter, avant de finalement s'ouvrir.
— Nijie, la fille que je vois depuis plusieurs visions. Je pensais qu'elle était Frontière mais... mais cette dernière vision était tellement bizarre, avoua-t-il, les sourcils froncés.
Kazuhei voulait comprendre, et des images s'imposèrent à son esprit à une vitesse vertigineuse. Il en eut le tournis, et se prit la tête entre les mains. Sei se pencha vers lui.
— Je t'ai dit de pas regarder mes visions ! se fâcha-t-il.
— C'est plus facile comme ça..., grogna Kazuhei avant de se masser les tempes.
Qu'est-ce que tout ça voulait bien dire ?
— C'était quoi tous ces pouvoirs ? Ça n'avait aucun sens, reprit-il quand son crâne cessa de tambouriner.
— Je sais. Mes visions ont de moins en moins de sens. Je crois... je crois que Nijie a quelque chose à voir avec la fin du monde, répondit Sei.
Kazuhei visualisa la fille qu'il venait de voir dans l'esprit de son frère. Avec sa petite taille, son t-shirt un peu grand pour elle et ses cheveux châtain-roux à peine coiffés, elle ne semblait pas dangereuse pour un sou.
Mais l'expérience lui avait appris que c'étaient parfois les personnes qui semblaient les plus innocentes qui vous étonnaient. Il repensa à Kaede, la maîtresse des ombres, qui n'avait jamais semblée aussi petite que la dernière fois qu'il l'avait vue.
VOUS LISEZ
L'Étincelle des Ombres - La Trilogie Sans-Frontière 1
Science Fiction2014 : Une pensée réveille Kazuhei en pleine nuit. Celle de deux adolescents sous le joug d'une mystérieuse Organisation, qui pénètrent la maison familiale dans le but de mettre la main sur les dons de voyance de Sei, son aîné. 2024 : Kazuhei et Se...