— Et ça sera tout pour moi aujourd'hui ! Je vous retrouve mercredi prochain pour un nouveau RitsuNews autour du monde, mes chers amis ! clamait la voix de Ritsushima Shun, célèbre présentateur et journaliste, avant que l'homme ne se téléporte hors du plateau en faisant une petite ronde ridicule.
Devant le poste de télévision, Sei cligna des yeux plusieurs fois, toujours impressionné de voir un Sans-Frontière aussi à l'aise à l'idée de montrer ses capacités à la télévision.
Posté depuis la fenêtre, Kazuhei riait jaune. Il trouvait toute cette hypocrisie ridicule. Ritsushima Shun était l'un des seuls Sans-Frontières à apparaitre dans les médias de manière positive et le jeune homme savait bien pourquoi : la téléportation n'avait rien de dangereux. Si lui ou Sei allait raconter ses capacités sur un talk-show, aucun doute qu'on les regarderait autrement.
Soit on était un monstre, soit une bête de foire adulée de tous.
— Tu crois que ça sera quel pays, la prochaine fois ? demanda Sei, toujours un peu éberlué.
Kazuhei sourit cette fois. Son frère ne parlait pas beaucoup, voire quasi jamais, mais il y avait quelque chose d'attendrissant à le voir s'intéresser à quelque chose du monde extérieur autre qu'un poisson ou un pinceau.
Cette andouille de star Sans-Frontière avait au moins un point positif.
— Oh il va sûrement faire un petit tour d'Europe, je pense, répondit Kazuhei avant de reprendre une taffe et d'expirer lentement. Peut-être la France ?
— J'aurais bien aimé la Finlande, moi. Voir les lacs..., soupira Sei avec envie.
« Encore les poissons », envoya Kazuhei avec malice.
Sei se contenta d'un petit sourire avant de se perdre à nouveau dans la télévision.
Watanabe Erika, la présentatrice un peu vieillissante qui avait émigré depuis peu sur RitsuNews, souriait à l'objectif.
— Encore cette vieille bique, marmonna Kazuhei.
Dix ans avaient passés, mais il n'avait pas digéré la manière dont les médias s'étaient emparés de la mort de leur mère avec un empressement certain, dévoilant des détails sinistres alors que l'enquête venait tout juste d'ouvrir. Ils n'avaient pas hésité à suspecter Sei ou lui sans raison valable, et avaient profité de l'affaire pour faire ressortir les tensions entre les Frontières et les Sans-Frontières.
— Aujourd'hui marque les dix ans du meurtre terrible survenu dans le quartier tranquille d'Akihabara. Hyehara Mai, âgée de 38 ans au moment des faits, n'était qu'une femme sans histoire, semblait-il...
Kazuhei se sentait déjà fulminer. Il écrasa furieusement son poing contre la bordure de la fenêtre. Sei attrapa la télécommande et éteignit la télévision avant que son frère n'explose.
« Calme-toi », lui intima-t-il.
Un silence s'ensuivit, et Kazuhei tenta de décolérer en dressant mentalement la liste des choses qu'ils avaient à faire. Ne pas penser à leur mère, ne pas y penser... Revenir à Tokyo après avoir parcouru toute la campagne japonaise n'était pas chose aisée, et le jeune homme avait longuement hésité.
Finalement, les intrus qui étaient venus cette nuit-là ne les avaient pas lâchés depuis, et ils étaient encore plus déterminés ces derniers mois, les trouvant dans les villages les plus perdus et les forçant à déménager de plus en plus régulièrement.
Kazuhei tentait le tout pour le tout : revenir là où tout avait commencé pour se tapir parmi la foule tokyoïte.
— Bon, quand faut y aller faut y aller..., soupira le cadet en enfilant sa veste.
VOUS LISEZ
L'Étincelle des Ombres - La Trilogie Sans-Frontière 1
Science Fiction2014 : Une pensée réveille Kazuhei en pleine nuit. Celle de deux adolescents sous le joug d'une mystérieuse Organisation, qui pénètrent la maison familiale dans le but de mettre la main sur les dons de voyance de Sei, son aîné. 2024 : Kazuhei et Se...