25. Kaede - 2024.

1 1 0
                                    

Les yeux fixés sur le plafond usé de la chambre de Ryo, Kaede restait envers et contre tout parfaitement éveillée. Elle savait qu'elle devrait se reposer au vu des évènements prévus le lendemain, mais ça lui paraissait impossible. 

A ses côtés, Ryo dormait d'un sommeil léger, lui qui d'habitude écrasait, signe qu'il était lui aussi angoissé. Kaede cligna des yeux et se focalisa sur une fissure qui traçait le plafond pour s'évanouir contre un coin de mur. 

Elle était habituée aux insomnies, et ses ombres murmuraient à ses oreilles dans le silence de la nuit.

— Demain..., chuchota l'une d'entre elles.

— Demain, la revanche, finit une autre avec un enthousiasme macabre.

Kaede essaya de les ignorer. Oui, elle obtiendrait dès le lendemain ce qu'elle attendait. S'ils réussissaient, Koen mourrait. 

Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'angoisser. La simple vue du télépathe la mettait dans une rage incontrôlable, certes, mais serait-elle capable de le tuer ? Koen avait représenté une grande partie de sa vie. Il était la seule personne dont elle se soit sentie honnêtement proche. Même Kento, dont le décès lui serrait encore le cœur, n'avait été qu'une image, le mirage de ce qu'un père pourrait être. 

Mais jamais il ne lui avait accordé une quelconque affection. Il avait seulement été la porte d'un monde bienfaiteur pour une gamine terrifiée par ses capacités. Koen, en revanche, avait été un soutien, un ami, un frère, même. 

Quelque part, Kaede le considérait toujours comme faisant partie de sa famille. Une famille brisée mais toujours vivante. Si Koen disparaissait, se noierait-elle une bonne fois pour toutes dans la folie de ses ombres dévastatrices ? 

Kaede avait pourtant avoué à Ryo vouloir tuer Koen. Elle l'avait pensé, sur le coup. Mais maintenant, bien qu'elle sache qu'il n'y avait pas d'autre moyen, la petite fille en elle hésitait.

Kaede expira et remonta la couverture sur son menton. Elle n'avait pas le choix. Ryo était déjà sur le point de perdre les pédales, elle ne pouvait pas échouer. Elle ferma les yeux et ses songes dévièrent sans qu'elle n'en prenne conscience vers un autre télépathe. 

Kaede soupira et roula sur le côté pour inspecter le bureau de Ryo. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi Kazuhei l'avait sauvée. Le jeune homme et son acte insensé envahissaient ses pensées. L'Organisation s'était toujours attardée sur les pouvoirs de médium de Sei, mais Kazuhei semblait aux yeux de Kaede tout aussi intéressant, sinon plus. 

Son regard perdu brûlait toujours ses rétines, et son ventre se retourna à l'idée qu'il puisse être présent le lendemain. Kaede n'était pas sûre de pouvoir affronter Koen et Kazuhei en même temps. Mais une envie irrépressible de revoir ce dernier l'attisait.

Elle était attirée par ce pouvoir si proche de ce qu'elle avait connu avec Koen, mais en même temps si différent. Elle voulait comprendre, en apprendre plus sur lui, analyser ses réactions. Il l'intriguait, c'était un fait indéniable. 

Jamais personne n'avait éprouvé de la compassion à son égard, et elle voulait savoir pourquoi un ennemi, quelqu'un supposé la haïr, lui avait fait part d'un tel sentiment.

Perdue dans ses pensées, Kaede n'entendit pas Ryo se réveiller jusqu'à ce qu'il prenne la parole.

— Tu ne dors pas ? chuchota-t-il, et jamais il n'avait paru aussi maladroit, même lors de son entrée dans l'Organisation.

— Non, répondit simplement Kaede.

Le silence envahit de nouveau la pièce. 

Ni Kaede ni Ryo ne franchirent l'espace qui les séparait. C'était fou à quel point ils pouvaient partager une telle intimité, et en même temps devenir deux inconnus dès la ferveur du moment évanouie. Kaede avait laissé Ryo s'approprier chaque recoin de son corps comme jamais elle n'osait lorsqu'elle s'abandonnait dans les bras d'un ou d'une autre. 

L'Étincelle des Ombres - La Trilogie Sans-Frontière 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant