12. Kaede - 2014.

3 2 0
                                    

— C'est ici, déclara Kento alors qu'il freinait devant la maison.

Kaede et Ryo levèrent les yeux d'un même mouvement. Le regard de Ryo reflétait la peur. C'était sa première mission en tant que traqueur, ayant dû remplacer Koen au pied levé après son départ. 

Kaede se mordit la lèvre. Koen... elle s'était promis de ne plus penser à lui, mais son esprit y revenait encore et toujours.

— Je veux que ça soit vite fait, bien fait, reprit Kento en se tournant vers eux pour vérifier qu'ils comprenaient bien l'importance de la situation.

— Oui, Maître, répondit Kaede de la voix neutre qu'elle avait appris à emprunter.

Après treize ans passés au sein de l'Organisation, Kaede savait comment agir. Agée maintenant de dix-huit ans, elle n'était plus une enfant, mais elle respectait toujours les règles : ne pas hausser le ton, ne pas se croire tout permis. 

Tant qu'on suivait le code, tout ne se passait pas si mal.

— Très bien, sinon..., enchaîna Kento en laissant échapper un petit jet d'électricité de son doigt.

Ryo eut un sursaut et Kento sourit d'un air moqueur. L'adolescent s'était laissé berner car il était encore novice. Koen ne se serait pas laissé avoir... Merde. Voilà que Kaede repensait à son ancien coéquipier. Il y avait peu, elle l'appelait encore « ami ». 

Désormais, c'était tout autre chose. Car on ne manipulait pas ses amis. On n'entrait pas dans leurs têtes pour quitter comme un voleur l'endroit qui vous avait accueilli toute votre vie.

Un frisson de colère parcourut l'échine de Kaede et elle tenta de se contenir, sentant déjà les ombres autour d'elle tressaillir.

— Alors au boulot, finit Kento, faisant revenir la jeune femme à la réalité des choses.

— A tout à l'heure, Maître, dit-elle avant de quitter le véhicule, qui ne manqua pas de démarrer dès que les deux traqueurs eurent posé le pied sur le trottoir.

Ryo lui lança un regard un peu apeuré tandis que Kaede faisait de son mieux pour rester impassible. Ce soir, ils exécutaient la mission pour laquelle ils s'étaient préparés pendant des mois. 

Ce soir, ils récupéraient Shirai Sei. Mais la jeune fille restait malgré elle concentrée sur l'absence de Koen et sur sa trahison. Elle avait été entraînée à ses côtés, comment faire confiance à quelqu'un d'autre, maintenant ? Sans le télépathe près d'elle, tout était différent.

Kaede fit un pas vers la maison Hyehara, et ses ombres se manifestèrent sans qu'elle ne les appelle. C'était toujours comme ça lorsqu'elle était troublée, les ténèbres prenaient vie tout seuls. 

C'était comme si tout l'entraînement qu'elle avait minutieusement suivi s'évanouissait d'une pensée, et ça scandalisait l'adolescente, de perdre aussi vite ses moyens. Elle pensait avoir dépassé l'époque où ses ombres la terrorisaient, prenaient des formes terrifiantes pour la tirer du sommeil et l'emprisonner dans leur obscurité. 

Dans ces moments-là, elle ne savait même plus si ses émotions étaient les siennes ou si elles appartenaient à son pouvoir.

Les ténèbres murmurèrent à ses oreilles.

« C'est ici », soufflèrent-elles avec une euphorie certaine, que Kaede essaya d'enfouir.

Ses ombres se faisaient toujours plus insistantes en mission, car elles savaient qu'elles allaient pouvoir laisser jaillir leur cruauté naturelle.

Ryo expira un grand coup avant de lever la main. Le verrou de la porte d'entrée s'ouvrit et ils pénétrèrent tous deux dans la demeure le plus silencieusement possible.

L'Étincelle des Ombres - La Trilogie Sans-Frontière 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant