Des pas pénétrèrent l'entrée, chargés d'une angoisse profonde.
« Retrouve Ritsushima, je te couvre », lui ordonna Koen.
Kazuhei se jeta dans l'entrée et passa à côté de Ryo, dont il capta les émotions. Le jeune homme montrait un visage pâle et ses pensées étaient agitées dans tous les sens.
Il jeta un œil dans chaque coin de la pièce, ne trouvant que Koen, alors que Kazuhei était rendu invisible.
— Inutile de chercher, elle n'est pas là, déclara Koen, qui savait pertinemment que Ryo cherchait Michiko, terrorisé à l'idée de la revoir.
Kazuhei avait sincèrement envie d'en savoir plus, mais il avait un téléporteur à retrouver. Il s'embarqua dans les communs de l'immeuble et fouilla les alentours avec frénésie, son esprit passant au peigne fin chaque habitant des lieux.
« Tu me cherches ? », demanda une voix masculine rieuse que Kazuhei ne reconnaissait pas.
Le jeune homme s'embarqua dans un couloir, pour s'arrêter vivement. Devant lui, un homme dans la trentaine le regardait derrière sa frange, un rictus amusé gravé sur le visage.
— Tu veux jouer ? le questionna-t-il.
Sans plus de préambule, l'homme se démultiplia et Kazuhei fut soudain cerné par une dizaine de rictus mauvais.
— Si tu me trouves, tu gagnes une récompense..., susurrèrent les doubles d'une seule voix, avant de s'avancer d'un même pas furtif, comme un lion vers sa proie.
Kazuhei déambula d'une conscience à l'autre mais la panique commençait à nouer ses entrailles. Et s'il ne trouvait pas l'original ? Il ne pourrait pas le mettre hors d'état de nuire. Dire que Ritsushima avait fui.
Cette expédition n'avait servi à rien. Il allait mourir ici, et la dernière chose qu'il avait faite, c'était se disputer avec son frère et manipuler son esprit sans sa permission.
« Ici, ici, ici, ici », reprit la voix de Kaede dans ses pensées. Kazuhei tenta de se reconcentrer sur sa tâche principale. Les doubles approchaient toujours d'un air mauvais, leurs rictus éclairés par les nombreuses LED du couloir.
L'obscurité se fit tandis que des ombres glissaient sur les murs, sinueuses. Les dix ennemis jetèrent dix regards perplexes vers les nouveaux arrivants qui lui sourirent en retour.
— Ce n'est pas ton moment..., murmura une ombre.
— Ce n'est pas lui que tu veux..., ajouta une autre.
— Fais correctement ton travail ! s'agaça une troisième.
Les dix clones froncèrent les sourcils. Le télépathe décida de profiter de la distraction. Il bondit dans une nouvelle tête, puis une deuxième, avant de trouver ce qu'il cherchait. Kazuhei envoya une forte envie de sommeil à l'original de Noyahama Anzai. D'un même mouvement, les dix Noyahama tombèrent à terre et Kazuhei enjamba deux clones effondrés l'un sur l'autre pour se défaire du cercle, tandis que la lumière se faisait à nouveau vive.
Kazuhei leva les yeux, appelé par des pensées nerveuses et... soulagées ?
Devant lui, Kaede se tenait droite dans le couloir maintenant silencieux, le souffle court, les joues rougies, le regard totalement perdu. Ses ombres avaient disparu, et Kazuhei n'osait émettre le moindre souffle, de peur de les faire revenir.
Kaede scella son regard au sien. Ses prunelles noisette semblaient si innocentes, si perturbées. Kazuhei avait malgré lui envie d'en savoir plus. Il plongea dans les pensées de la jeune femme tête la première et ressentit l'angoisse qui montait en elle comme si c'était la sienne.
VOUS LISEZ
L'Étincelle des Ombres - La Trilogie Sans-Frontière 1
Science Fiction2014 : Une pensée réveille Kazuhei en pleine nuit. Celle de deux adolescents sous le joug d'une mystérieuse Organisation, qui pénètrent la maison familiale dans le but de mettre la main sur les dons de voyance de Sei, son aîné. 2024 : Kazuhei et Se...