Chapitre 8 - Le guerrier extra-terrien (2/2)

439 44 92
                                    

...Etourdi par l'afflux soudain d'oxygène, Gregor vit le sol se rapprocher à grande vitesse. Une étendue rendue brillante par la lune, énorme et pleine. De l'eau ? Le chasseur de prime se plaça le mieux possible pour ne pas terminer broyé sous l'impact. Le choc fut violent, mais non mortel. Il devait avoir chuté d'une centaine de mètres... De l'eau salée, glaciale. Il entendit non loin de lui un autre plouf. L'asiatique. Il nagea vers celui-ci, heureux de constater que son compagnon d'infortune avait gardé conscience.

– Merde ! cria-t-il, en recrachant de l'eau.

– De quoi, mon ami, regardez, la terre est proche. Nous serons sur la terre ferme en quelques minutes.

Ballotés pas les vagues successives, les deux hommes apercevaient effectivement une bande de sable non loin d'eux, avec une plage bordée de palmiers.

– Mon portable est foutu... maugréa Gregor.

– Quel que soit le portable dont vous parlez, il sèchera avec le reste, mon ami ! Nageons.

Gregor suivit le guerrier extra-terrien en bougonnant. Un Samsung qui n'avait même pas trois mois... Il se promit de racheter un téléphone étanche à la première occasion.

Les deux hommes se taisaient à présent. Chacun de leurs mouvements était une lutte contre les la mer en mouvement. Les vagues se dressaient devant eux comme des remparts infranchissables. Ils plongèrent tête la première dans les creux profonds, émergeant triomphants de l'autre côté, défiant les rouleaux déferlants, bien décidés à ne pas finir noyés, perdus et oubliés dans la création d'une jeune fille apeurée. Chaque brassée les rapprochait un peu plus de la côte tant désirée, chaque battement de leurs cœurs résonnait avec la cadence de l'océan lui-même. Leur souffle se mêlait au bruit des vagues. Leurs pieds touchèrent enfin le sable terne de la plage. Ils savourèrent leur victoire dans le rugissement de l'océan derrière eux.

Le visage écrasé dans le sable, la bouche ouverte pour reprendre son souffle, Gregor observait son nouveau compagnon tout aussi épuisé. Un élan de sympathie le traversa. C'était bon de ne pas affronter l'absurdité du danger seul.

– Hey Yimito ! On a pas encore crevé...

– Restez optimiste, Terrien.

– Gregor, c'est mieux.

– Comme vous voulez. Vous avez une idée pour retrouver la créatrice de tout ce désordre ?

– Content que tu me demandes, il se trouve que oui !

Le chasseur de prime s'assit en tailleur. Ses mèches brunes dégoulinaient sur ses joues et sa barbe de trois jours. Il pensa un moment se mettre à poil pour faire sécher ses fringues, mais il se ravisa. Il ne resterait pas longtemps ici.

– La fille ne sait pas créer des instances stables. Et c'est notre chance. Pas besoin de trouver les failles. Il suffit de creuser dans la matière magique qui affleure juste sous le sol. En se déplaçant d'instances en instances, nous finirons bien par la retrouver !

– Puissiez-vous avoir raison, Gregor.

– Je ne devrais peut-être pas, mais je t'aime bien Yimito.

Le guerrier extra-terrien s'inclina. Son kimono trempé sculptait son corps musclé. Ses cheveux noirs étaient aplatis mais, même de cette manière, il se dégageait de lui une certaine dignité.

– Et moi, je loue ma bonne étoile que nos chemins se soient croisés. Vous êtes un voyant puissant, Gregor. Je ne pensais pas que l'Instance-Terre abritait des hommes tels que vous.

Le chasseur de primes ne répondit pas de suite. Lui aussi se posait pas mal de questions. Il se doutait qu'il existait des mondes en nombre si on dérivait assez longtemps d'instances en instances... Mais il s'interrogeait aussi sur la complexité et l'étendue de ces réalités différentes. La Terre poursuivait son orbite autour du soleil, accompagnée des autres planètes. Et tout ça s'inscrivait dans une galaxie. Son univers à lui semblait infini, rien à voir avec une instance créée par un sorcier.

– Et toi, tu viens d'où Yimino ? Comment se fait-il que tu trouves aussi près de chez-nous ?

Le guerrier attacha ses longs cheveux en chignon du mieux qu'il put, et le piqua avec une baguette en bois sortie d'une petite sacoche de voyage.

– Dans mon monde, je suis un voyageur extra-planaire. Je suis chargé de ramener des secrets et des objets susceptibles de servir notre souverain et soutenir l'effort de guerre.

– Ce n'est pas si éloigné de moi, on dirait.

– Vous travaillez pour votre souverain ?

– Margot aimerait bien ! Mais ce n'est qu'une sorcière. Je suis chasseur de primes pour elle... autrement dit son homme à tout faire.

– Mon roi est un magicien lui-aussi. Il est très puissant. Il protège notre royaume emmuré contre les Titans, des entités féroces et dotées d'un appétit insatiable.

– Sans blague ? J'ai déjà lu ça quelque part...

Gregor se doutait qu'un certain auteur au Japon avait lui aussi le pouvoir de voir les failles, et qu'il avait pas mal voyagé... Le chasseur de primes inspecta la forêt de palmiers, qui bordait la plage. Elle était silencieuse et immobile, mais cette tranquillité ne le rassurait pas, au contraire.

– La jeune sorcière qui a créé cette instance a subi un énorme choc. En plus d'être instables, ses productions sont ses cauchemars. Je ne serais pas surpris que des trucs dangereux ne surgissent de la forêt.

– ...ou de la mer. Vous avez raison. Il ne faut pas rester ici.

A genoux, les deux voyants creusèrent à pleine main dans le sable collant de sel marin. De loin, ils faisaient penser à deux enfants trop vieux qui jouaient sur une plage déserte. Mais il n'en était rien. Les deux hommes cherchaient tout simplement à sauver leur peau avant que l'instance ne se délite, comme les autres


---

Notes de l'auteur :

Merci à celles et ceux qui sont arrivés jusqu'ici ! J'espère que la tournure de l'histoire vous convient et vous plait ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez quelque chose à me dire. Et merci pour vos encouragements, étoiles et comm' !


InstancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant