La jeune fille créait à une vitesse impressionnante. Elle tissait une faille avec une minutie d'orfèvre. Des milliers de fils de magie se croisaient et se décroisaient dans une danse compliquée, puis se resserraient au fur et à mesure de la création. Visuellement, c'était parfait. Et Margot ne doutait pas que les règles imposées par Lucy le seraient aussi.
La chaleur était accablante.
A l'ombre d'un muret de briques, Margot surveillait le quartier résidentiel écrasé par la température. D'un geste nonchalant du poignet, elle cherchait un peu de fraicheur avec son éventail, mais elle ne brassait qu'un air brûlant et sec.
– Dépêche-toi. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui !
– Tu seras bien contente quand j'aurai terminé.
– Ne parle pas. Tu ne peux pas parler pendant que tu focalises ton pouvoir.
Lucy ne répondit pas. Elle ne faisait plus la liste de ce qui était impossible et interdit selon Red-Head, et qu'elle réalisait quand même. Elle prétendait par exemple qu'elle pourrait créer une faille jusqu'à l'instance de Margot qui serait perméable à certains effets de la Terre. Aux ondes Wifi, surtout. « Impossible » avait dit la rabat-joie. Lucy tissait une faille bien plus cool que celle qu'elle avait emprunté jusqu'ici, et si cela fonctionnait, Schtroumpf Râleuse serait la première à en bénéficier.
Margot n'aimait pas être ici. Il y avait trop de maisons, trop de fenêtres avec des gens pour les observer. Leur excursion à San Francisco avait été agréable, mais pas forcément raisonnable. Peut-être devraient-elles s'éloigner de l'Instance-Terre, le temps que la Fondation et les autres fanatiques les oublient. Elle observa la jeune fille qui regardait dans le vide, en pleine création d'une soi-disant faille d'un nouveau type.
– Écoute Lucy, on devrait rentrer.
– J'ai presque terminé. Je veux voir si ma faille fonctionne.
La sorcière soupira. Elle aurait dû hausser le ton. Un mentor n'hésitait-il pas à imposer ses manières en se fichant de l'opinion du jeune à former ? Un professeur se devait d'être autoritaire, et montrer la voie à suivre sans se soucier des plaintes de l'élève. Margot ne se plaisait pas dans ce rôle de mégère. D'un autre côté, elle avait peut-être à apprendre des méthodes de la jeune fille ? Elle se concentra et observa le travail magique en cours.
La finesse du tissage la stupéfiait. Lorsque l'excitation magique due à la création serait retombée, la faille disparaitrait à la vue de tous. Margot y compris. Elle se força cependant à continuer son enseignement, fusse-t-il uniquement théorique.
– Ta faille doit rester hermétique et invisible. Notre survie en dépend.
– Je sais, marmonna Lucy, qui transpirait.
– Ce doit être invisible.
– T'inquiète, je gère.
La jeune fille lissa ses deux mèches roses derrière ses oreilles percées à de multiples endroits. Elle sortit son téléphone et chercha les Wifi disponibles. Une bonne dizaine dans ce quartier résidentiel. Le téléphone en main, elle traversa sa faille. Et poussa un petit cri de joie. Cela fonctionnait ! Elles se trouvaient devant la terrasse et la liste des Wifi continuaient d'apparaître. La jeune fille se précipita dans la villa et vérifia dans chacune des pièces.
– Ta chambre est un poil trop loin. Ça capte quand même mais tu auras du mal à voir en 4K. Ailleurs c'est nickel !
Margot, qui l'avait rejointe dans le salon, la félicita sans effusion de joie particulière. Elle avait traversé la nouvelle faille, tout en sachant qu'elle n'aurait pas pu découvrir son emplacement si Lucy ne lui avait pas expliqué exactement où. Margot n'avait pas l'habitude de se sentir faible.
VOUS LISEZ
Instances
ParanormalDans notre monde, il existe des failles magiques, qui sont des portails invisibles menant à des réalités différentes, les Instances. Gregor est un chasseur de primes capable de voir ces failles. Margot, sa jolie patronne, est une puissante sorcière...