Chapitre 24 - L'assaut(1/2)

69 22 68
                                    

Les oreilles aplaties sur son crâne, la vieille chatte noire fila jusqu'à la cuisine. Dita revenait d'une de ses rares sorties hors de la villa. Comme à son habitude, elle se comportait comme si elle avait rencontré le diable en personne. Elle se planta devant sa gamelle vide. Un miaulement plaintif et sonore s'échappa de sa gorge. Bientôt suivi d'autres, plus forts.

– C'est moi qui ai nourri Mimi Geignarde tout à l'heure, dit Lucy sans détourner son regard de la télé.

Margot soupira. Super. Elle avait les joies d'une ado à la maison, maintenant. La sorcière se rendit dans la cuisine. Ses chats lui avaient des milliers de fois ordonné de les nourrir... et elle avait toujours obéi. On ne faisait pas attendre un Chat.

– Oui, oui... Tu vas avoir à manger, vieille folle.

La chatte noire émit son miaulement le plus lugubre. Margot attrapa les croquettes et se pencha pour remplir la coupelle.

Un claquement sec retentit. La sorcière leva les yeux. Un impact de balle avait explosé le placard. Elle s'était baissée au bon moment...

Une série de mitrailles lacéra la cuisine. Des éclats de bois et de verre s'abattirent sur la sorcière. Dita avait déjà filé. Dans le salon, allongée au sol, Lucy poussaient des cris terrorisés.

Le mitraillage cessa enfin.

– Tu es blessée ?

– Non, gémit-elle. J'ai rien !

– Alors rejoins-moi ! Dépêche-toi !

La sorcière risqua un regard dans le salon. La baie vitrée avait littéralement explosé. Il y avait du verre partout. La nuit avait commencé à tomber mais elle discernait des ombres qui couraient sur la plage. Des humains. Il y avait aussi des gros chiens.

Les poils de ses avant-bras se dressèrent sous l'effet du malaise. Non. Pas des chiens, des sortes de chiens...

– Lève-toi, et suis-moi si tu veux vivre !

Margot se redressa et attrapa la jeune fille. Sa chevelure rousse dansait autour d'elle comme une flamme incandescente. Elle saignait au niveau du front. Probablement un éclat de verre.

Elle entraina sa protégée dans le couloir alors que les coups de feu reprirent.

– Arrêtez de tirer, putain ! hurla une voix avec un mauvais accent anglais. On ne les aura pas avec vos armes !

Les deux sorcières se précipitèrent dans la salle de bain de Margot. Des serviettes jetées en boule et du linge sale jonchaient les dalles en pierre polie du sol. Sans s'arrêter, elles traversèrent la faille tissée juste à côté du lavabo en granit. Ailleurs dans la villa, on entendait des grognements bestiaux et des bruits de pas qui écrasaient les décombres.

La lumière blanche et clinique contrastait avec celle de la villa. La pièce spacieuse sentait bon le linge frais. Il y avait plusieurs machines à laver, ainsi qu'une large table et des étagères remplies de linge propre. Au centre de la buanderie, une jeune femme en tablier pastel leur souriait. Ses cheveux sombres étaient impeccablement retenus avec une coiffe amidonnée.

– Bonjour, Margot, j'espère que vous passez une excellente journée. Avez-vous du linge à me confier ?

Stupéfaite, Lucy mit quelques secondes à réagir.

– C'est quoi ce bordel ?

– Je me suis créée une petite instance pour faire mon linge et le repasser. Emilie s'en occupe, elle est super serviable.

InstancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant