LE PREMIER SECRÉTAIRE

68 22 47
                                    

Sa longue main veineuse s'immobilisa dans les airs, la fine tasse en porcelaine en suspens. Le Premier Secrétaire la reposa sur le buffet en bois précieux. Inconsciemment, il se frotta la poitrine, à la recherche de son pouls. Il se rapprocha de son immense fenêtre et s'accrocha à la poignée en or, comme un capitaine de navire qui se tenait au gouvernail lors d'une tempête.

L'image n'était pas exagérée. Le vieil homme n'avait pas ressenti une telle secousse magique depuis plusieurs centaines d'années. Quelque chose ou quelqu'un avait déchiré la trame des réalités comme s'il s'était agi de vulgaires feuilles de papyrus sèches. La jeune fille, bien sûr. Il ne pouvait s'agir que d'elle. Si tel était le cas, Wagner ne pourrait rien contre elle. Tant-pis pour lui, il l'avait bien servi, mais personne n'était irremplaçable.

Le Première Secrétaire concentra sa vision. Le quartier résidentiel lui apparut, dans sa trame fine et inextricable. Chaque Humain, chaque insecte, chaque molécule dans l'atmosphère pouvaient être simplifiés comme une agrégation de ces fils magiques. La Vie n'avait plus besoin de lui et des siens. Depuis des millions d'années, elle se multipliait et s'organisait, parfois de manière brillante et inattendue. Un de ces scientifiques Humains avait théorisé sur les merveilles de l'évolution. Le vieil homme avait été séduit. Lui aussi croyait en la Vie. L'Instance-Terre, où peu importe soit son nom, avait bien évolué, justement, depuis quelques millions d'années. Les autres Primordiaux avaient tous disparu depuis longtemps, lassés de jouer aux Créateurs. Certains avaient élu domicile dans d'autres univers. D'autres s'étaient mis en sommeil. Ils étaient peut-être tous morts. Le vieil homme en doutait, mais comment savoir ? Il était resté fidèle à cette Instance-Univers. Il l'avait protégée de l'entropie, cette gangrène qui rongeait la création originelle, au risque de détruire ce merveilleux tissage vieux de tant d'éons.

La jeune aberration n'aurait jamais dû disposer d'un tel pouvoir. Par quel hasard de la biologie avait-elle pu naître avec de telles capacités ?

Le Premier Secrétaire scruta la ville et au-delà, le continent. Cet enchevêtrement de quadrilliards de fils magiques et tissés était en danger si cette gamine continuait ses manifestations contre nature. Le vieil homme réfléchissait. Il devait user de finesse pour la détruire. Il ne voulait plus d'effusions magiques qui pouvaient se ressentir sur une infinité d'Instances.

Plus que tout, le Premier Secrétaire craignait que cela n'éveille l'attention des autres. Ils n'existaient probablement plus depuis longtemps, mais il ne pouvait en être certain. Il frémissait à l'idée du retour de l'un d'entre eux sur Terre.

Sa Terre, à lui seul.

---

Notes de l'auteur :

Lucy est un danger pour la Terre, selon le Premier Secrétaire, ou quel que soit son nom d'ailleurs... Ce n'est pas rien.

Enfin, selon lui.

Moi je ne vois qu'une fille de 16 ans sympa, qui n'a pas eu beaucoup de chances jusqu'ici, et qui découvre ses pouvoirs de sorcière ! Cool, donc !

...Mais je ne suis que le narrateur de cette histoire. Qui suis-je pour savoir les tenants et les aboutissants de cette belle histoire, hein ? :D Voyons voir comment cela va se dérouler, probablement paisiblement et sans heurts. ^^

Merci pour vos corrections, commentaires et votes. Pour chaque étoile, je libère un Hostile des prisons de la Fondation. Merci pour eux.

InstancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant