Gregor observait le lieu avec circonspection.
– Vraiment ? Tu as fait exprès ?
– Non promis, j'essayais de penser à rien.
– C'est raté. La prochaine fois, imagine des trucs mignons.
– Quelque chose a bougé derrière nous, les interrompit Yimito, son bâton de combat prêt à servir.
Les lumières vacillantes des néons bleutées peinaient à percer l'obscurité. Les allées désertes résonnaient de l'écho des pas fantomatiques des clients absents. Les rayons débordaient de marchandises périmées. Ils racontaient l'histoire oubliée d'un lieu autrefois vibrant d'activité, aujourd'hui enveloppé du voile de la désolation. La grande surface ressemblait à un décor pour une série postapocalyptique.
– J'ai... j'ai pensé à un lieu que j'aime bien.
– Pas besoin de caddy en tous cas. J'espère que ça nous rapproche de chez nous.
– Lucy, vous seriez bien inspirée de vous reconcentrer sur un lieu précis de votre réalité de départ... Et je persiste, il y a des bruits qui se rapprochent.
Le guerrier extra-terrien se mit en position de défense. Le chasseur de primes avait sorti son pistolet semi-automatique. Entre les deux, Lucy essayait de ne pas réfléchir. Tout lui semblait irréel : le décor, les deux beaux mecs qui la protégeaient, elle et ses soi-disant pouvoirs ! Elle essaya de repenser à un truc sympa de Montpellier. Apparemment, elle avait la capacité de les ramener là-bas...
Plusieurs boites de conserves tombèrent au sol dans le rayon d'à côté. Le bruit de leur chute résonna dans le supermarché abandonné. On entendait des bruits de pas trainants. Des grognements, aussi, aurait juré Gregor. Soudain, il les vit.
– Je ne te condamne en rien, Lucy, mais essaie d'avoir des images positives, s'il te plait.
– Tu m'as dit de penser à ma dernière expérience cool pour imaginer une instance.
– C'est pas super cool, ici...
– Je suis désolée. J'avais passé ma soirée avec Mathilde. On a discuté des mecs et on a maté une série. Excellente soirée.
– Laisse-moi deviner la série...
Une demi-douzaine de zombies se rapprochaient d'eux en chancelant de part et d'autre de l'allée. Des parodies de clients, avec leur sac à main, leur cabas, et les fringues de ménagères. Leurs yeux morts exprimaient l'avidité. Leur bouche grande ouverte ne laissait aucun doute sur leur désir de chair fraiche.
Gregor visa. Il explosa le crâne d'une grosse dame qui s'effondra au sol. Ce fut le départ d'un massacre visqueux et bref. Yimito maniait le bâton avec la rapidité et la précision d'un spécialiste. A chaque impact, le bruit des os qui se brisent se mêlaient à celui, écœurant, de la chair pourrie qui éclate. Gregor visait dans le plus grand calme. Pour l'instant, il ne se passait rien de fâcheux. Il se félicitait que la gamine n'ait pas imaginé des créatures plus rapides.
Lucy fermait les yeux. Elle se sentait stupide et nulle, comme d'habitude. Mais cette fois, à juste titre. Elle avait créé tout ce merdier, et elle ne savait même pas comment !
Il s'agissait de la troisième instance qu'ils traversaient. Aucune n'avait révélé un décor apaisé. Echec sur toute la ligne. Lucy décida de changer de tactique. Elle ne voulait pas imaginer un lieu qu'elle aimait. Elle devait imaginer la réalité à Montpellier. Elle essaya de matérialiser une « faille », comme lui avait expliqué Gregor. Autour d'elle, un immense fracas annonçait l'arrivée d'une créature un peu plus volumineuse que les autres.
VOUS LISEZ
Instances
ParanormalDans notre monde, il existe des failles magiques, qui sont des portails invisibles menant à des réalités différentes, les Instances. Gregor est un chasseur de primes capable de voir ces failles. Margot, sa jolie patronne, est une puissante sorcière...