Chapitre 29 - Seule

64 17 18
                                    

Seule la place avait gardé son apparence d'antan, avec son habillage médiéval en toc. En son centre, les reliefs macabres du bucher rappelaient l'exécution qui avait eu lieu moins de 24 heures auparavant. Le corps noir et calciné de l'assassin de la Fondation reposait parmi les cendres et les vestiges charbonneux des troncs d'arbres. Il ne restait pas grand-chose mais Lucy discernait toujours le cadavre allongé. Cette vision horrible lui rappelait qu'à l'origine, c'est elle qui aurait dû gésir parmi les cendres.

Le sol lisse en imitation pavés amusait beaucoup Lucy : cela lui faisait penser à un immense lino. Cela lui permettait surtout de se rappeler combien elle pouvait faire mieux, sans le moindre effort. Elle ne doutait pas que Wagner eut pu créer une instance de qualité, mais le type avait perdu la boule. A l'exception de la place, elle avait tout modifié. Les maisons vieillottes avaient disparu au profit de vitrines de magasins de luxe et d'une villa moderne et classe. Lucy avait rajouté également une piscine et de grosses enceintes qui distillaient sa musique préférée.

Au niveau des peons, elle avait un peu abusé. Il y avait quelques filles, dont certaines ressemblaient à plusieurs actrices et chanteuses qu'elle aurait trop aimé connaître pour de vrai. Toutes ces filles trop cools la saluaient et avaient un mot sympa pour Lucy lorsqu'elles se croisaient dans la villa ou aux alentours de la piscine. Elle leur répondait toujours, car c'était tellement bien d'être populaire. Le double de Billie Eilish retournait dans la villa avec sa serviette autour de la taille, les cheveux encore dégoulinants.

– Super ta fête, Lucy ! dit-elle en la croisant.

La sorcière lui fit un geste. Elle adorait être au centre de l'attention, même si rien n'était vraiment réel. Les mains sur les hanches, Lucy contempla la piscine, ou plutôt autour de celle-ci. Oui, elle avait un peu abusé. Une bonne vingtaine de mecs discutaient ou bien jouaient avec un ballon, quand ils ne se prélassaient pas dans l'eau turquoise. Tous auraient pu être de la famille de Henri Cavill ou Tom Holland.

La joyeuse assistance se tourna vers elle et la félicitèrent pour sa fête. Elle était trop cool. La musique était vachement bien. Les cocktails délicieux. Et son bikini lui allait à ravir. Une partie de son cerveau fit le plein de satisfaction et de bonnes ondes. Après tout, elle avait bien mérité un peu de bonheur après toute la merde de ces derniers jours. Sans compter sa vie d'avant, violente et sans espoir. L'autre partie à l'intérieur de son crâne se rappelait qu'elle ne pourrait pas rester caché ici pour toujours. Ce n'était pas vivre, ici. Elle pouvait reprendre des forces et faire le plein de compliments. Cela lui faisait un bien fou, cette popularité de dingue. Lucy savait néanmoins qu'elle devrait revenir sur Terre, dans tous les sens du terme, et régler ses problèmes. Elle en avait le pouvoir. Elle en avait envie.

Le type de la Fondation, elle pensait à lui tout le temps. Elle n'avait pas souvenir d'avoir détesté autant un homme, à l'exception peut-être de son beau-père. Sans jamais l'avoir rencontré. Lucy se demandait si elle parviendrait à faire ce qu'elle voulait comme dans cette instance. Probablement pas, se dit-elle en portant un verre à ses lèvres. Sur l'Instance-Terre, il y avait des règles. Beaucoup, même. Ceux qui l'avaient fabriquée, si l'on en croyait Margot, avaient sécurisé leur création jusqu'à en faire un territoire chiant.

– T'en fais une drôle de tête, Lucy ! s'écria une fille, une jolie métisse en bikini blanc. Tu viens, on va se baigner ?

Lucy posa son verre et se glissa dans l'eau fraiche. Elle barbota dans la piscine en essayant de se détendre. A moins de cinquante mètres de là, au centre de la place, les restes du bucher ne semblaient émouvoir personne. Après tout, il n'y avait rien d'étonnant à cela, la jeune sorcière avait créé ses peons afin qu'ils soient d'humeur joyeuse, décontractée et attentionnée avec elle. Point final.

InstancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant