Le sol de la caverne, humide et malodorant, exsudait une sorte de transpiration malsaine. D'un rose pâle marbré de veinules sombres, il pulsait légèrement. L'homme, nu, avait posé un genou à terre et il appuyait le moignon de son bras gauche sur une protubérance obscène du sol. Son corps, celui d'un humain ayant largement dépassé les 60 ans, était zébré de cicatrices ainsi que de traces de brûlures. Une masse de cheveux blancs encadrait son visage ridé et grossier, où deux yeux fous et profondément enfoncés dans leurs orbites fixait son moignon avec intensité.
– Allez ! marmonna-t-il pour lui-même, tu vas pousser, saloperie !
Wagner se concentrait. Il n'avait pas créé lui-même cette instance démoniaque. Tout acte de transformation magique lui demandait donc un effort important.
Des morceaux de chairs violacés débutèrent leur horrible reptation sur le morceau de bras boursoufflé. Ils s'agrégèrent les uns sur les autres, jusqu'à former un nouveau membre monstrueux, semblable à un tentacule dépourvu de peau et dont les muscles laissaient couler la même transpiration méphitique que la caverne.
Wagner eut un rictus joie en voyant son nouveau membre. Il ricana sans contrôler la tonalité de sa voix démente. Quel dommage que cet assemblage ne puisse passer les failles qui menaient à l'Instance-Terre. Là-bas, ses créations de chair disparaissaient, en vertu des règles stupides des premiers sorciers. Il fouetta l'air avec son nouveau bras tentaculaire. Il hurla de rire. C'était certain, la sorcière qu'il traquait n'aurait jamais pensé à interdire ce type de création...
Son Éminence Silvio devait sacrément avoir la trouille pour avoir fait appel lui. Quand la Fondation était dans la merde, c'était toujours à Wagner qu'on faisait appel, ouais ! Bon, cela n'arrivait presque jamais... Son Éminence, ou quel que soit le titre débile qu'il s'était attribué désormais, savait pourtant qu'il assurait un maximum. Pas une, mais deux sorcières ! Il s'amuserait un peu avant de les brûler. Il avait promis de ramener leur tête à Son Éminence, enfin, le Premier Secrétaire.
Wagner poussa un grand cri inarticulé, heureux du boucan qu'il produisait.
Il se rhabilla. Un simple jeans trop grand et rendu humide à cause de la caverne, des chaussures usées portées sans chaussettes, et une chemise informe, trop grande elle aussi.
L'homme se dirigea vers le fond de la caverne en évitant les protubérances glaireuses. Il ricana à plusieurs reprises, sans raison apparente. Une fois devant la faille qu'il venait de créer, il se tourna vers l'immensité caverneuse. Il commença à japper, tel un aliéné qui imite un chien.
– Allez, mes mignons ! Venez ! J'ai besoin de vous !
Il aboya de plus belle. Il ne savait pas si les bestioles comprenaient, mais il lui semblait que c'était approprié. Elles ressemblaient plus ou moins à des chiens, mais ils les avaient nommés des Griffeurs, en rapport avec leurs sublimes compétences.
Bientôt, cinq formes bestiales émergèrent de l'humidité caverneuse. Aucune ne se ressemblait. Toutes alternaient la course sur deux pattes et parfois sur quatre. Les créatures cauchemardesques semblaient avoir été façonnées dans la même matière rosâtre et veineuse que la caverne elle-même. Différentes par leurs formes grotesques, toutes avaient deux grands yeux jaunâtres qui suintaient une purulence grasse, une petite fente qui devait servir à respirer, à moins que ce ne soit leur bouche, ainsi que deux bras musclés terminés par des griffes démesurées.
– C'est pas trop tôt ! On part en balade !
Le sorcier aboya pour exciter les créatures, puis il traversa la faille. Les cinq Griffeurs le suivirent en bondissant.
---
Notes de l'auteur :
Où va ce charmant Wagner ? Avec qui a-t-il rdv ?
J'espère que cet entre-chapitre vous plait^^ Je ne suis pas adepte des phrases longues et de trop d'adjectifs qui s'empilent, mais il m'a semblé que cette fois-ci une petite exception s'imposait.
Je vous donne en avant première le titre du prochain chapitre : "Nouvelle saison". Je ne sais pas quand elle sera terminée. Le plus tôt possible, promis !
VOUS LISEZ
Instances
ParanormalDans notre monde, il existe des failles magiques, qui sont des portails invisibles menant à des réalités différentes, les Instances. Gregor est un chasseur de primes capable de voir ces failles. Margot, sa jolie patronne, est une puissante sorcière...