Chapitre 1 !

289 18 32
                                    

Alexeï

Je hais l'avion par-dessus tout. Voyager en avion me rappelle trop de choses négatives de mon enfance. Trop de choses que je veux oublier et enfouir à tout jamais en moi. Ces choses que je m'interdis de penser depuis toujours. Ce fameux vol qui a changé ma vie. Pour le mieux comme pour le pire.

Après un peu plus de neuf heures de vol, j'ai enfin atterri sur le sol Américain que je n'avais pas frôlé depuis longtemps.

Enfin l'heure de la libération...ou presque.

Je sors de mon jet, pas plus pressé que ça. Pourquoi ? Parce que trois hôtesses de l'air m'attendent en bas de l'escalier. Je leur fais un petit signe de tête, restant courtois. Je ne supporte pas les personnes impolies, ceux qui se pensent supérieur ou juste ceux qui sont mal élevés. Mais, même si je sais me comporter, ça ne veut pas dire que je vais les laisser tenter quoi que ce soit.

Je ne veux m'adresser à aucune femme et ne toucher aucune femme, mis à part Stella. Mon attention sera à jamais uniquement rivée sur elle.

Elle et elle seule.

Peu importe combien d'années je passe sans elle.

C'est elle d'ailleurs la seule qui me mérite vraiment.

Même si je ne la mérite clairement pas. Pas du tout même.

—Bonjour monsieur Andreev, j'espère que vous avez fait bon voyage, m'accueille l'une des trois femmes, qui elle est coiffée d'un chignon blond impeccable.

Chignon qui à mon avis à un peu trop de laque. Ça rend ses cheveux assez brillants et plutôt moches. Dommage. Mais ce n'est que mon avis, et, après tout, ce n'est pas Stella.

Elle ne pourra donc jamais être assez belle à mes yeux.

Je ne lui réponds cependant pas. J'ai beau être poli et leur adresser un signe de tête, je ne le suis pas au point de leur adresser la parole. Pas besoin de dépenser de la salive inutilement. Je leur jette un rapide coup d'œil, avant de les ignorer complètement, montrant mon désintérêt total. Je vois par contre, du coin de l'œil, la femme qui a parler se mordre la lèvre, rougissante.

Pathétique.

—Monsieur Andreev, puis-je vous accompagner pour le reste de votre voyage ? Je me ferais un plaisir de vous aider et guider à travers l'aéroport et même dans le pays, la bonde, qui est la seule des trois qui avant parlé, me parle à nouveau pour mon plus dans désarroi.

Je baisse les yeux et mon regard trouve sa carte de visite, visiblement floqué de son numéro personnel.

—Je connais très bien le pays et ses environs, vous savez ? Et je connais un super restaurant pas loin d'ici, on pourrait y aller ce soir, elle allait continuer de me parler lorsque mon pilote descend enfin dans notre direction.

Je lui jette un coup d'œil, lui faisant comprendre que je ne souhaite pas parler à cette femme. Ni même rester ici. Il hoche la tête et prend les devants, sans aucun problème, cette situation s'étant produite beaucoup trop de fois.

—Bonjour madame. Vincent Majot, pilote privé de monsieur Andreev. Je dois vous signaler que monsieur se souhaite pas s'entretenir avec vous, et connait parfaitement bien le pays. Il n'aura donc absolument pas besoin de vos services. Je vous prierais donc de laisser monsieur tranquille, une des femmes était sur le point d'ajouter quelque chose en retour. Vous devriez sûrement savoir de plus, qu'il n'est absolument pas professionnel. On sait tous ici ce qu'il pourrait se passer, finit Vincent avec un petit sourire en coin et les trois femmes s'en vont, sûrement honteuses.

F**king (the) liarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant