Stella
Je rejoins Tom dans la cuisine qui m'attend depuis un petit moment déjà, assis au bar.
J'ai mis tellement de temps à me décider d'enfin ranger cette satanée lettre et de venir ensuite le rejoindre.
Cette lettre qui commence déjà à me hanter, moi et mes pensées.
Apparemment, c'est Tom qui a cuisiné ce soir, j'avoue que j'ai hâte de voir ce qu'il m'a préparé. Et...heureusement pour moi et mon estomac, une délicieuse odeur s'est répandue dans l'appartement. Signe donc que ça risque de vraiment être très bon.
Je m'assois avec hâte comme si rien ne s'était passé et Tom nous sert de suite. Même si je ne voulais pas réellement me l'admettre, qu'est-ce que je commençais à avoir faim.
Nous avons ainsi deux assiettes chacun, une avec une purée de pommes de terre et un steak avec de la sauce au poivre et une deuxième avec de la salade verte et de la vinaigrette.
Le repas qu'il me fallait.
—Mais Tom ! C'est incroyable ! je m'exclame, tout excitée pour quelque chose qui est pourtant simple.
En même temps, quand rien ne va, j'adore manger. J'adore manger en général, surtout de la purée...
—Pas tant que ça, j'aurais pu tenter de faire quelque chose d'un peu mieux, rigole Tom en s'asseyant. Mais c'est mignon de ta part de t'exciter autant pour ça, il me confie.
—C'est pile ce dont j'avais besoin, sans même savoir que j'en avais besoin ! je continue à le complimenter, tout heureuse. Tu devrais faire à manger beaucoup plus souvent.
Je relève la tête, croisant son regard, plein de fierté.
C'est mignon de la voir aussi fier pour quelque chose...d'aussi simple.
—J'aime beaucoup cuisiner, c'est comme une passion secrète, je cuisinais énormément pour mon ex, il me confie. Je n'ai plus vraiment le temps de cuisiner, ni l'envie, mais j'avais réellement envie de t'impressionner avec mes talent ce soir, il m'offre ensuite un petit clin d'œil après nous avoir posé deux verres de vin.
Nous passons ensuite le repas à discuter et à profiter du repars qu'il nous a concocté. Arrivés au dessert, Tom reprend son sérieux, un peu stressé.
—Stella, je suis désolé de reparler de ça, mais je me dois de te demander. Bien sûr, je ne te demande pas de me reprendre mais...dans le boîte aux lettre le truc du fameux « Alexeï », c'est le grand frère dont tu m'avais parlé, ton premier amour, c'est bien ça ? il n'ose pas me regarder en me posant la question.
Enfaite, il regarde même juste à côté de moi. Certainement pour me donner l'impression qu'il me regarde alors qu'il ne le fait pas.
Je le faisais aussi avec Alexeï lorsque l'on parlait de sujet sérieux et que j'étais stressée face à la potentielle réaction qu'il pourrait avoir.
Mais je n'y prête pas plus attention que ça, après tout, c'est normal qu'il ne soit pas à l'aise avec ce sujet-là.
—Oui, c'est lui. Je t'avoue, je suis un peu secouée du fait qu'il soit revenu comme ça, surtout après cinq ans sans aucune autre nouvelles mise à part que je suis responsable de mes malheurs, je ris un peu, mal à l'aise. Je croyais même qu'il m'avait oublié si je dois être totalement honnête avec toi. Après tout, pourquoi est-ce qu'il se souviendrait de moi si...mes yeux se remplissent de larmes et je m'arrête net de parler.
—Il est si important que ça pour toi ? me demande Tom assez maladroitement, sûrement sans s'en rendre compte, posant les assiettes de desserts, chacun une part de tiramisu.
VOUS LISEZ
F**king (the) liar
RomanceCinq ans. Cinq ans ce sont écoulées depuis la dernière fois qu'Alexeï et Stella se sont vus. Alexeï revient de Russie dans la vie de Stella sous une fausse identité. Stella, elle, nage dans un cauchemar duquel Alexeï va la sauver. Malgré toute l...