Le chauffeur sort nos valises de la voiture tandis que nous posons un pied-à-terre. Mes yeux se posent instantanément sur la bâtisse face à nous, l'air a du mal à entrer dans mes poumons, je me sens oppressée comme si des milliers d'émotions se mélangeaient, comme si mon cerveau avait cessé de fonctionner. Banks et Clarissa saisissent mes bras qu'elles caressent amicalement afin d'apaiser le stress qui grimpe en moi. Je ferme les yeux en essayant de faire disparaître le visage de Clarke. Je prends par la suite une grande inspiration et les ouvre à nouveaux.
Nous nous avançons jusqu'à la maison, valises en main. Je pousse la porte d'entrée et sens un frisson parcourir mon corps. Un an que je n'ai pas mis un pied ici, un an que je n'ai pas revu les amis de Ben. Tout le mobilier est recouvert de bâche afin de le protéger de la poussière. Je retire celle du canapé tandis que Banks relève les stores des baie-vitrées. Clarissa inspecte un meuble près de l'escalier où des photos de familles sont installées. Je m'approche d'elle et saisis celle de Ben et de mes parents. J'espère qu'un jour, ils me pardonneront d'avoir fait tout ce que j'ai fait.
Toutes silencieuses, elles me suivent jusqu'à l'étage. Je pousse la porte de ma chambre qui n'a pas bougé depuis mon départ précipité. Je m'assois sur le lit et regarde à travers la fenêtre le soleil qui brille dans le ciel. Je revis intérieurement plusieurs scènes du passé, j'espère qu'en les laissant apparaître, elles me lâcheront, mais j'en doute. Ce que j'ai ressenti à leurs côtés était très fort, un lien qu'au fond de moi, j'espère retrouver.
- Tout va bien, Nova ? me demande Banks à l'entrée de la chambre.
Je hoche la tête dans sa direction avec un léger sourire qui tente de camoufler la nostalgie qui m'envahit. Cependant, Banks me connaît bien assez pour savoir que je cache quelque chose. Elle s'avance et s'assoit à côté de moi sur le lit, son bras m'incite à poser ma tête contre elle. Elle me serre dans ses bras en embrassant mes cheveux. Je retiens des larmes, mais quand elle dit :
- Je sais que c'est dur.
Je m'effondre. Je repense à notre soirée à Santa Monica, à la première fête où je suis allée et ainsi à ma rencontre avec Clarke, au fait qu'Ezra pensait que j'étais venue pour Clarke, à ma proximité avec Louis que Ben détestait et à ma première nuit avec Clarke. Je repense à tout un tas de choses, des choses qui remuent mon esprit. Je me sens mal, très mal.
- Il faut que tu te changes les idées Nova, une petite soirée sur le campus ça peut être sympa non ?
- Ils risquent d'être là, je n'ai pas le courage de les croiser Banks, clame-je contre elle.
- Si tu les vois, on s'en va. Tu ne peux pas dire non à de l'alcool à volonté ou encore à de beaux mecs !
Banks m'arrache un rire qui me remonte le moral. Clarissa fait son apparition à ce moment précis, elle plaque une robe à fleur sur son corps et dit :
- Elle me va bien, n'est-ce pas ?
La rouquine tournoie sur elle-même, ce qui nous fait tout sourire. Je soupire et échange un regard avec Banks.
- Promis ? Si je les vois, on rentre ?
- Plutôt noir ou blanc mes escarpins pour ce soir ? rétorque-t-elle.
Je comprends ainsi qu'elle promet et lui sourit franchement, la brune me saute dessus et nous tombons au sol. Clarissa éclate de rire et nous la rejoignons. Je crois que c'est décidé, nous allons fêter notre arrivée comme il se doit ce soir, sur le campus.
VOUS LISEZ
Clearest Sin
RomanceAprès une année tumultueuse marquée par l'absence de son frère, le fossé qui s'est créer entre elle et ses parents et une série de choix difficiles, Nova Montgomery revient à Los Angeles pour une expérience d'échange universitaire. Alors qu'elle ten...