Je le regarde, des larmes bordent mes yeux. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une telle chose ? Il secoue la tête en serrant la mâchoire comme s'il n'osait pas parler. Je déglutis et tente de m'enfuir à nouveau, mais il saisit mes hanches. Son contact me procure un électrochoc suivi d'un frisson sur la colonne vertébrale. Je me fige. Mes larmes franchissent la barrière de mes yeux. Elles coulent le long de mes joues et se font absorber par le sable à mes pieds. Je tente de ne pas trembler, mais je ne peux pas éviter certaines secousses. Le torse de Clarke s'appuie contre mon dos, ses bras enlacent ma taille et son front s'enfonce dans le creux de mon épaule.
- Noah ne te mérite pas, fait-il.
Je le repousse violemment, folle de rage. Peut-être que lui, au moins, il ne m'aurait pas laissé tomber du jour au lendemain. Je le dévisage toujours en pleurant. C'est à mon tour de paraître dégoutée. Clarke serre les dents, il contracte ses muscles et ferme ses poings.
- Tout est ta faute, Clarke, tu es à l'origine de chaque problème dans ma vie et dans celle des autres. Si Noah ne me mérite pas, tu ne mérites rien dans ce cas, crache-je sèchement.
- Nova...
- Non, laisse-moi ! Pourquoi tu ne veux pas me laisser hein ?! Tu as si bien réussi pendant un an à ne pas me parler, pourquoi est-ce que tu ne continues pas ?!
- Pardonne-moi, laisse-moi essayer de me racheter, réplique-t-il avec tellement de peine dans le regard que mon cœur rate un battement.
Je le dévisage, je tente de freiner mon cœur qui me hurle, de lui pardonner, de lui sauter au cou et de l'embrasser du plus fort que je le peux. Je lutte, je lutte si fort.
- Josie sera encore plus après moi, tu ne vois donc pas ce que moi, je vois ?, dis-je d'un ton étrangement calme.
Clarke ne réagit pas, il ne dit rien. Il attend que je déballe les dernières choses qui pèsent sur mon cœur. Ses poings se sont desserrés, son regard s'est adouci, il voit ma peine. Il la ressent même.
- Clarke... ne vois-tu donc pas que toi et moi sommes voués à l'échec ? Tu ne vois donc pas que mes parents seront toujours contre nous, que Josie et Cole ne nous lâcheront pas, que tu as brisé ton amitié avec Ezra, Louis et Ben pour quelque chose qui ne va pas marcher ? Tu ne vois pas tout ça ?
Il prend instant pour réfléchir à ce que je viens de lui balancé. Il me regarde. Il secoue la tête.
- Je te protégerai de tout ça Nova, si c'était à refaire, je le referais.
Mon corps se laisse presque tomber au sol. Mon cœur a failli lâcher, il n'attendait que ça. Il voulait s'assurer qu'il ne finirait pas en lambeaux. Mes larmes redoublent et Clarke se jette dans mes bras. Il me serre si fort contre lui, ses doigts se perdent dans mes cheveux tandis que les miens se plantent dans sa chemise blanche. Il embrasse mon front à de multiples reprises et ça fait du bien. Je sens mon corps et mon cœur se soulager. Je me sens mieux maintenant que je l'ai près de moi, mais rien n'est fait. Il doit encore se faire pardonner. Clarke replace une mèche de mes cheveux et prend mon visage en coupe.
- Je ne te laisserai plus jamais tomber, affirme-t-il dans un murmure.
Je lui souris et je vois son regard vacillé entre mes yeux et ma bouche. Cependant, nous n'en sommes pas encore là, pas selon moi. Je le repousse doucement et désigne d'un geste du menton Ezra et Louis en contrebas vers la plage.
- Fais-toi pardonner avant toute chose, je n'aime pas vous voir aussi éloignés les uns des autres.
Clarke me regarde pendant un moment avant de soupirer. Je comprends alors qu'il accepte ma requête.
- Change et tout changera, déclare-je.
Sur ces mots, je décide de rejoindre la fête et de laisser Clarke seul. Il a certainement besoin de réfléchir à tout ça et je le comprends. Ce n'est pas facile de renouer des liens avec d'anciens amis qu'on a abandonnés. Je sais qu'Ezra et Louis n'attendent qu'une seule chose, le retrouver comme il est vraiment. Clarke n'aura rien besoin de faire, juste d'être lui-même, mais il a tout de même besoin de se remettre en question sur certains événements. J'espère que mes paroles l'auront au moins touché et qu'il fera un effort pour eux et pour moi.
VOUS LISEZ
Clearest Sin
RomanceAprès une année tumultueuse marquée par l'absence de son frère, le fossé qui s'est créer entre elle et ses parents et une série de choix difficiles, Nova Montgomery revient à Los Angeles pour une expérience d'échange universitaire. Alors qu'elle ten...