Lorsque je reprends mes esprits, j'accours en direction de la salle de bain pour prendre un linge et nettoyer le visage de Louis. Banks sur mes talons, je sens qu'elle va exploser. Ça devait être une soirée pour décompresser et nous nous retrouvons avec un de mes amis dans les vapes à cause d'un accident de voiture.
- Mais c'est quoi ce bordel Nova ? Tes amis sont barges ! Tu t'es bien gardé de nous le dire ! Bordel !
- Banks, je suis vraiment désolée, avoue-je en m'approchant de Louis.
Je passe le linge sur ses mains, j'essaye de les nettoyer au mieux ainsi que son visage rempli de sang.
- Je commence à en avoir ras-le-bol de toutes ces histoires ! craque Banks en quittant la pièce.
Clary soupire et vient près de moi. Elle me caresse le dos parce qu'elle sait que je me sens coupable de cette situation. Elles sont venues ici pour moi en partie et je les encombre avec mes vieilles histoires et mes amis à moitié torturés. Je suis mal, je me sens coupable. Je voudrais revenir en arrière et ne jamais avoir mis un pied ici. Peut-être que ça m'aurait évité beaucoup de problèmes.
- Louis est quelqu'un de super, tu verras, quand il sera dans un meilleur état tu vas l'adorer, déclare-je.
Clary sourit, elle pose sa tête sur mon épaule, tandis que peu à peu le visage de Louis se sépare du sang. Il est ouvert à plusieurs endroits, mais dans son malheur, ce n'est que superficielle. Au bout de longues dizaines de minutes, Ezra entre en trombe dans la chambre. Il est essoufflé, fatigué, c'est marqué sur son front. Lorsqu'il nous voit, son regard se soulage instantanément. Il se perd pendant quelques secondes en observant la chambre qui était celle de Ben puis reprend ses esprits.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande-je.
- Il était à la fête, évidemment bourré, et il a reçu un appel de sa mère. Elle a mal choisi son moment pour lui annoncer qu'elle était malade. Louis a vrillé, les propriétaires de la maison m'ont appelé parce qu'il est devenu complètement ingérable et quand je suis arrivé, j'ai voulu le ramener chez lui, il n'a pas voulu, alors je l'ai suivi en voiture. J'aurais dû insister.
- Ce n'est pas ta faute, tu le sais bien. Louis se sent juste seul, il a besoin de s'évader par moment, tu le sais mieux que moi, déclare-je compatissante.
Ezra acquiesce. Je remarque en tentant de me lever pour aller le prendre dans mes bras que Clary s'est endormi sur mon épaule, certainement épuisée de cette journée. Je décale ainsi sa tête sur le matelas où est déjà Louis, puis la couvre d'un bout de couette. Ezra et moi sortons de la pièce, ces deux-là ont besoin de repos.
- Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as essayé de l'aider. S'il n'a pas envie d'être sauvé, laisse-le : après, tu finis comme moi et tu te brules les ailes.
- Tu as raison, mais c'est plus fort que moi.
- Ezra, tu as tes propres problèmes, sauve-toi avant de sauver les autres.
Nous rejoignons l'extérieur et nous asseyons sur les transats. Je me sors une cigarette et en propose une à Ezra qui refuse. Je l'allume et tire dessus en regardant les étoiles.
- Tu peux dormir ici cette nuit si tu veux.
- Merci Nova.
- C'est normal, vous êtes les meilleurs amis de Ben quoiqu'il en dise.
Ma phrase arrache un sourire au brun qui soupire.
- Tu as revu Clarke ?
J'acquiesce silencieusement, sans croiser son regard.
- Tu sais, tu as raison en disant de se sauver soi-même, mais des fois, certaines personnes sont pour d'autres la seule médication qui existe.
- Clarke a changé, Ezra, affirme-je, tout a changé.
- Mais au fond, tu l'aimes encore, pas vrai ?
Je tourne finalement ma tête vers Ezra et, dans mon regard, il comprend ma réponse et soupire à nouveau.
- Je sais que c'est blessant de voir quelqu'un que tu aimes avec une autre, mais Nova, tu es la seule qui puisse tout réparer. Clarke a besoin de toi.
- Ma famille ne l'acceptera jamais.
- Ta famille ne peut pas décider de tes sentiments et si vous faites les choses bien, tout peut changer.
À mon tour de soupirer, je détourne le regard, perdue. Je ne sais pas quoi faire, je suis vide. Je voudrais juste que tout redevienne comme avant. Je voudrais que Clarke et moi, ce soit comme quand Ben ne savait pas, je voudrais que l'été dernier ne s'arrête jamais.
VOUS LISEZ
Clearest Sin
RomanceAprès une année tumultueuse marquée par l'absence de son frère, le fossé qui s'est créer entre elle et ses parents et une série de choix difficiles, Nova Montgomery revient à Los Angeles pour une expérience d'échange universitaire. Alors qu'elle ten...