CHAPITRE 12

13 1 0
                                    

- Bon, on ne va pas poireauter ici encore des jours, je me sens de conduire, déclare Clarissa après un bon moment à patienter près de la voiture sans un mot.

La rousse monte du côté passager et démarre la voiture afin de la laisser chauffer. Banks monte à l'arrière de la voiture tandis que je regarde une dernière fois en direction de la foule. Soudain, elle se fissure et une silhouette court vers nous. Je me rapproche alors de la voiture en titubant toujours un peu. Je pose la main sur la poignée de la portière côté passager et l'ouvre, mais une autre main se referme sur la mienne et m'oblige à fermer la portière. La pression des doigts autour de mon poignet me brûle. Je me retrouve plaquée contre la carrosserie face au serpent, mon péché originel.

- Nova, on doit parler...

Sa voix empeste l'alcool. Son regard a l'air désolé, mais je ne le crois plus. J'ai tout perdu par sa faute, je ne peux pas me permettre de tomber aussi rapidement dans ses filets. Je tente de le repousser sans vouloir l'écouter une seconde de plus, mais il est toujours plus fort que moi.

- Il faut qu'on parle, je dois tout t'expliquer.

- Je ne veux rien entendre de toi, j'en ai assez vu !, rétorque-je en essayant de retirer ses doigts autour de mes poignets.

Il serre les dents, son regard s'assombrit. Il s'agace de cette situation, mais ce n'est pas ma faute, il est celui qui est à l'origine de tous nos problèmes. La drogue, l'alcool, les disputes avec Cole, mon frère et moi qui ne nous parlons plus, Clarke est le point de départ de chacun des problèmes. Et je suis persuadée qu'il y en a encore tellement dont je ne connais pas l'existence.

- Nova, je t'en prie ! Laisse-moi tout t'expliquer !

Soudain, une portière claque et puis une main s'abat sur la joue de Clarke qui finit par me lâcher. Je me tourne vers la coupable : Clary. La rouquine est arrivée à son maximum de tolérance. Clarke quant à lui, contracte sa mâchoire. Il ne la touchera pas, c'est une fille. Néanmoins, ça ne doit pas être l'envie qui lui manque. Mon amie a les poings serrés, elle est excédée par cette situation et tout ce que mon retour ici implique.

- Ne t'approche plus d'elle, tu as fait assez de mal autour de toi ! Elle n'a plus rien à voir avec toi ou ta pétasse d'amie, compris ?! proclame Clarissa sur un ton ferme.

Clarke s'avance vers elle comme un prédateur avec un sourire provocateur et replace une mèche des cheveux de mon amie derrière son oreille à quelques centimètres de son visage. Ça me fait bouillir, mais je refoule ma jalousie.

- Nova est assez grande pour savoir avec qui elle a à faire ou non, alors la prochaine fois, mêle-toi de ce qui te regarde, bunny...

Et sur ces mots, Clarke contourne mon amie encore figée et s'en va en direction de la soirée. Clary tourne enfin sa tête dans ma direction, elle soupire et sans un mot, elle monte dans la voiture. Le visage fatigué et agacé de Banks apparaît puis disparaît depuis la voiture. Je les imite et moi aussi monte. Toujours dans un silence de plomb, nous prenons la route prudemment en direction de la maison. Aucune de nous n'ose parler de cette soirée, aussi catastrophique soit-elle. Nous sommes toutes fatiguées et rêvons d'une seule et unique chose : nos lits.

Après un long trajet, nous arrivons finalement à la maison. Chacune se change, se démaquille et part se coucher. Cependant, avant de me laisser emporter par Morphée, je rejoins la chambre de Clarissa afin de la remercier, sans elle nous ne serions pas encore rentrées. Je pousse doucement la porte de sa chambre, elle est sur son téléphone. Je me glisse dans son lit tandis qu'elle me fixe, attristée.

- Merci pour ce soir, sans toi il ne m'aurait pas lâché, avoue-je.

- Ce n'est rien, mais ne lui tend plus de perche, tu dois rester de marbre face à cet enfoiré. Il ne mérite pas ce que tu ressens pour lui. Tu as beau dire le contraire, ton retour est uniquement pour lui. Je l'ai bien compris.

Je regarde Clarissa d'un air coupable qui lui arrache un sourire, la rouquine me prend dans ses bras et me berce délicatement avant que je ne m'endorme à ses côtés.

Clearest SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant