Quelques jours sont passés depuis ma rencontre avec Josie. Chaque jour, je subis ses réflexions et ses gestes déplacés que je tente d'ignorer. Je n'aime pas me laisser faire, mais je n'ai pas envie de me disputer à nouveau, et encore moi au sujet de Clarke. Je n'en ai pas la force. Cependant, Clary et Banks quant à elles, ne cessent de me répéter de ne pas me laisser faire. Banks en a vraiment marre de Josie. Dès qu'elle la voit, elle grimace et souffle.
- Il me va bien ? me demande Clary avec son maillot de bain blanc sur elle.
Je relève la tête de mon téléphone et souris, tellement mon amie est belle. J'acquiesce d'un hochement de tête vif qui la fait sourire à son tour. Clarissa sautille en s'en allant, et je me rappelle que je dois moi aussi choisir ma tenue pour ce soir. Nous avons été conviés, via des flyers dans les classes, à une fête à Venice Beach. Je m'approche de mon dressing et saisis un maillot de bain blanc avec des petites roses dessus. Je prends aussi un paréo en tulle que je noue autour de ma taille et rejoins Clary dans sa chambre pour lui demander son avis. Banks est là aussi.
- Alors ? demande-je.
- In-croy-able ! articule Banks.
- Tu es très belle Nova, affirme Clary.
- Merci ! D'ailleurs, Clary... Tu pourrais me faire des tresses ?
- Plaquées ?
Je hoche la tête et elle m'incite à la rejoindre. Je préfère attacher mes cheveux au cas où nous finissons à l'eau. Je me jette sur le lit à côté de Banks et immédiatement, Clary saisit mes cheveux et commence à tresser.
- Tu sais si Josie serait là ce soir ? demande Banks sur un ton amer. Je n'ai pas envie de passer une mauvaise soirée.
Je hausse les épaules, je n'en ai aucune idée.
- Si elle t'emmerde, je lui en colle une à cette pouffe, râle-t-elle.
- D'ailleurs, tu ne nous as jamais vraiment expliqué qui elle est ? demande Clary en tressant toujours mes cheveux.
Je soupire en me demandant par où commencer.
- Elle a un grand frère, Cole, qui était l'un des meilleurs amis des garçons, dont Ben. Ils avaient un code d'honneur : ne pas coucher avec les sœurs des autres. Clarke a finalement couché avec elle, sauf qu'elle est tombée dingue de lui. Cole l'a appris, et malgré le fait que Clarke soit en tort, tout le monde s'est rangé de son côté. Cole lui a fait la misère, il l'a dénoncé à la police pour détournement. Et quand je suis arrivée, Cole a voulu se venger des garçons en essayant de m'avoir, explique-je légèrement attristée de cette histoire.
- C'est quand même une sacrée histoire, proclame Clary.
- Et pourquoi cette pimbêche en a après toi ? grogne Banks à présent couchée sur le lit, si c'est seulement parce que tu es aussi tombée dans les filets de Clarke, je vais vraiment péter un câble.
Je grimace.
- Oh non ! Sérieusement ? C'est juste de la jalousie ?! râle Banks.
- Je ne l'avais jamais rencontré avant la rentrée. Je pense qu'elle m'en veut d'avoir eu quelque chose de sincère, du moins je l'espère et pas elle, avoue-je.
Je sens Clary se crisper, en faisant mes tresses. Elle commence, elle aussi, à en avoir marre de cette histoire. La rouquine finit mes tresses, me pose un délicat bisou sur la joue et passe face à moi pour me regarder.
- On peut y aller, fait Clarissa.
- Oui, je vais juste récupérer mes lunettes de soleil dans ma chambre, déclare-je en me levant.
Je cours les récupérer ainsi qu'une paire de sandales pour la plage, avant que je rejoigne les filles au garage. Nous prenons notre sublime Porsche, laissée par Ben lors de notre départ. Monter dedans me remémore des souvenirs, cependant ils ne sont pas forcément si douloureux. Je soupire en me glissant du côté conducteur et mets la musique à fond avec les filles pour nous ambiancer avant cette fête.
Sur le rythme d'une musique pop, nous partons en direction de la plage, décidées à passer une bonne soirée qui, je l'espère, ne tournera pas au drame. Je veux juste m'amuser et profiter de cette fête pour oublier tout ce que me fait subir Josie.
VOUS LISEZ
Clearest Sin
RomansaAprès une année tumultueuse marquée par l'absence de son frère, le fossé qui s'est créer entre elle et ses parents et une série de choix difficiles, Nova Montgomery revient à Los Angeles pour une expérience d'échange universitaire. Alors qu'elle ten...