Ce premier cours d'économie n'a pas été très compliqué, nous avons surtout vu le programme de l'année et aussi quelques rappels de base sur la matière. Évidemment, Josie n'a pas cessé de me regarder ainsi que Banks et Clarissa, ce qui a vachement agacé Banks. À la fin de ce premier cours, nous récupérons nos affaires et nous apprêtons à sortir quand un groupe d'élèves s'approche de nous. Clarissa me regarde d'un air interrogateur tandis que Banks serre les dents. Elle est très nerveuse comme fille, j'espère que personne ne va la froisser, Banks énervé est une vraie tornade. Je n'ai pas la force d'affronter ça.
- Enchanté, fait une petite blonde avec des lunettes, je suis Marie, la responsable du journal universitaire.
Elle désigne le groupe autour d'elle, je comprends ainsi que tout le club est présent. Les nouvelles vont vite dans le coin.
- Enchanté... répondons-nous légèrement perplexes.
- Est-ce que je pourrais t'interroger par rapport à ton...
- Mais tu te prends pour qui ? Ben n'est pas un champ de foire ! Tu n'auras aucune info, la coupe Banks agacée, on s'en va !
Clary et moi nous exécutons, je reste un peu sous le choc, je ne pensais pas que je serais utilisée ainsi. À peine sortie de la salle, Josie est là, appuyée contre un mur, seule. Je déglutis en passant devant elle, son regard me transperce. Je sens qu'elle va venir, je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises. Soudain, je suis comme propulsée en avant et manque de tomber à cause de mes talons. Par chance, Clary me retient. Nous faisons alors face à la coupable qui n'est autre que Josie.
- C'est quoi ton problème ? grogne Banks.
Elle lui rit au nez.
- Cesse d'aboyer, je venais saluer la revenante, rétorque Josie en me dévisageant.
- Je ne t'ai rien fait, Josie. Je ne suis pas revenue pour Clarke si ça t'inquiète.
- N'ose pas t'approcher de lui, compris ? Je n'aurais jamais pensé que tu oserais remettre un pied ici après ce que tu as fait.
- Laisse-nous ! Si tu ne veux pas que je t'en colle une, intervient Banks.
- Fait taire ton chien de garde par pitié.
Banks perd pied et tente de se jeter sur elle, mais Clary et moi la retenons.
- Banks arrête, dit Clary en la tirant en arrière.
- Sans les Sinners tu n'es plus personnes ! crache Josie en s'approchant de moi, tu as réussi à foutre le bordel partout où tu as mis les pieds alors n'essaye pas de t'approcher de Clarke.
Josie me pousse encore une fois, mais cette fois-ci, je m'écroule sur le sol. Elle rit et s'en va. Banks serre les dents tandis que Clarissa la retient. La rouquine finit par m'aider à me relever. Je reprends mes esprits alors que Banks marmonne des insultes à l'égard de Josie.
- Tu vas bien ? me demande Clarissa.
Je hoche la tête vivement.
- Qu'est-ce que c'est encore cette histoire avec Clarke ?! crie Banks hors d'elle, comment on peut traiter les autres ainsi ? Pour un mec en plus !
- Elle a couché avec Clarke, elle était amoureuse de lui, mais il l'a laissé tomber parce qu'elle est la sœur d'un de leurs amis. Je pense qu'elle a mal pris le fait qu'avec moi, il reste.
- Mais quel co...
- Banks arrête ! râle Clary.
Nous décidons alors de sortir de l'université, jugeant que ça fait déjà beaucoup pour une matinée. Une fois à l'extérieur, nous sortons chacune une cigarette que nous entamons afin de faire redescendre la pression. Nous ne parlons plus, nous essayons chacune de nous apaiser. Banks est très nerveuse, elle s'énerve facilement et met un certain temps à redescendre alors que Clary est beaucoup plus patiente, il lui en faut beaucoup, cependant lorsqu'elle est agacée, elle met du temps, elle aussi, à décolérer et elle est très rancunière. Elle a quand même arrêté de parler à ses parents pendant plus d'un mois parce qu'ils ne lui ont pas souhaité son anniversaire à minuit.
- Il faut qu'on se change les idées, affirme la brune.
Nous acquiesçons et partons en direction de la voiture pour rentrer nous reposer, parce que qui dit changer les idées, dit soirée et alcool. Je dois être en forme, j'espère que Noah sera là.
VOUS LISEZ
Clearest Sin
RomanceAprès une année tumultueuse marquée par l'absence de son frère, le fossé qui s'est créer entre elle et ses parents et une série de choix difficiles, Nova Montgomery revient à Los Angeles pour une expérience d'échange universitaire. Alors qu'elle ten...