Nous rejoignons la grande salle de cérémonie de l'université. Quelques visages se tournent vers nous, certains m'ont déjà reconnu. Avoir passé un été avec les Sinners ne m'a pas rendu discrète. Nous nous avançons dans l'allée de chaises où de multiples étudiants sont déjà installés, jusqu'à trouver trois places libres. Nous regardons autour de nous pour examiner les autres étudiants. Au bout de longues minutes, une femme et un homme font leur apparition sur la scène avec un grand sourire plaqué sur les lèvres.
- Nous sommes bloqués ici pour des heures, râle Banks en grognant.
La brune balance sa tête en arrière, toujours masquée par ses lunettes de soleil. Elle souffle nonchalamment ce qui attire quelques regards vers nous, quand elle le remarque, elle fait glisser ses lunettes sur le bout de son nez et dévisage chacun des étudiants qui la fixe.
- Bienvenu, chers étudiants et étudiantes à l'université de Californie ! commence l'homme, je suis l'adjoint de cet établissement.
- Bonjours à tous, je me présente, madame Fray la directrice de cet établissement.
Les deux commencent leur discours de rentrée. Nous écoutons à une demi oreille, Banks s'endort quasiment sur sa chaise. Clary est la seule qui semble réellement écouter. Cependant, après de longues minutes à parler des valeurs de l'université et des nouvelles modalités qui ont été mis en place pour cette année, la directrice, madame Fray, entame un discours qui attire mon attention.
- Bien, à présent, je souhaite vous prévenir. Vous avez tous eu vent de certains drames qui se sont déroulés sur l'année précédente, dit-elle en tentant de rester neutre, nous ne sommes pas crédules, nous savons ce que vous faites de vos soirées et de vos week-ends. Cependant, nous vous demandons de faire attention avec certaines pratiques. Certains d'entre vous connaissent déjà les méfaits de la drogue et de l'alcool, ces méfaits ont couté cher à certains d'entre vous.
Elle est clairement en train de parler de mon frère, de Ben et de son overdose. Je sens mon corps bouillir, je suis impuissante face à elle et ça me brise. Comment peut-elle oser prendre pour exemple le malheur de mon frère ? Ben ne mérite pas ça et moi non plus.
- Si vous avez des problèmes en lien avec les drogues ou l'alcool, n'essayez surtout pas de vous soigner seul ! Cela peut vous faire plus de mal, nous disposons dès à présent de professionnels disponibles sur rendez-vous afin de vous aider. Nous ne permettrons plus d'avoir ce genre de problèmes dans cet établissement ! Toutes découvertes liées à ce sujet pourront mener à une suspension ou à un renvoi immédiat.
Mon estomac se tord, ressasser toutes ces choses passées, je me sens mal. J'ai la nausée, une boule se forme dans mon estomac. J'ai besoin de prendre l'air alors sans prévenir personne, je me lève et fuis hors de cette salle anxiogène qui me torture depuis plusieurs minutes. L'air y est pesant, il m'étouffe. J'ai du mal à respirer et mon envie de vomir s'accroit. Je fuis le bâtiment principal et le contourne afin de me mettre hors de vue des autres étudiants. Je m'appuie contre le mur en fermant les yeux dans le but de m'apaiser. Au bout de quelques secondes, je sors une cigarette de mon paquet et l'allume. Je la cale entre mes lèvres dans le but de m'apaiser.
À cet instant, je me demande si c'était une bonne idée de revenir. C'est vrai, après tout, je suis dans la gueule du loup, tout le monde connaît le drame qui s'est abattu à ma famille, les garçons n'ont en aucun cas essayé de me contacter depuis mon absence, je n'aurais probablement jamais dû revenir. Je soupire en ouvrant les yeux quand soudain, je tombe face à un visage que je reconnais bien. Je me recroqueville sur moi-même rapidement dans l'espoir qu'il ne me voit pas. Cependant, à cause de ce mouvement brusque, je ne peux plus retenir cette nausée qui me torture depuis un moment. Je vomis de stress et d'angoisse, je sens mon cœur se tordre.
Le bruit l'a alerté, j'entends des pas s'approcher et une main se poser sur mon épaule. Je soupire à nouveau, je suis au pied du mur, je ne peux plus revenir en arrière.
- Tu vas bien ?, dit-il d'un ton bienveillant.
Je hoche la tête et me redresse, honteuse. Quand nos regards se croisent, il reste figé un moment. Il retire sa main de mon épaule comme si j'étais un fantôme. Je baisse la tête gênée de cette situation.
- Nova ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? proclame-t-il, surpris.
Je me relève avec une certaine difficulté et déforce ma jupe qui, par chance, n'a eu aucune trace de mon petit souci.
- N'en parle à personne, Ezra, je t'en supplie...
- Mais Nova, Louis va être si heureux de te revoir !
- Ezra... Je ne suis pas encore prête.
Le brun se résigne à me comprendre. Il resserre ses bouquins entre ses bras et m'offre un léger sourire.
- Sinon, tu vas bien depuis le temps ? me demande-t-il, légèrement gêné lui aussi.
- Oui, ça peut aller.
Nous nous jaugeons encore quelques instants sans se dire un mot. J'hésite à lui demander comment va Clarke mais je renonce. Parler ouvertement et concrètement de Clarke peut m'être fatal. Je ne me fais pas d'idées, je ne pense pas qu'il m'ait sagement attendu durant toute cette année.
- Bon, je vais y aller, mes amies m'attendent.
Alors que je tente de m'échapper de cette situation, Ezra saisit mon bras afin de me retenir.
- Ne pars pas de nouveau, Nova.
- Je n'y compte pas.
- Tu es la seule qui puisse nous réunir.
- Comment ça ? demande-je curieuse.
Ezra gratte l'arrière de sa tête gênée. Il hésite avant de me dire la vérité.
- Louis ne vient quasiment plus en cours, il boit. Beaucoup. Et Clarke... il est inexistant, il n'est plus le même depuis que vous êtes partis avec Ben.
Ça me pique d'entendre ces choses, le peu de travail que j'avais fait avec eux, tout a été gâché à cause de mon départ. Je ne sais pas si j'aurai le cran de les revoir et de les aider. La dernière fois, avec Ben, a été un échec. Je suis chamboulée de cette nouvelle. Je ne sais pas comment réagir. Je ne me sens pas encore prête à les revoir, ça en est une certitude.
VOUS LISEZ
Clearest Sin
RomanceAprès une année tumultueuse marquée par l'absence de son frère, le fossé qui s'est créer entre elle et ses parents et une série de choix difficiles, Nova Montgomery revient à Los Angeles pour une expérience d'échange universitaire. Alors qu'elle ten...