°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°
Chapitre corriger et améliorer.
Premières partie.°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°
1897 mots.
Lorsque la vérité se tait, le mensonge s'habille de splendeur,
Et la vérité, timide, se cache derrière le masque des apparences.
_________....Luke, ce patronyme vibrait en moi tel un présage lugubre. Lui, l'homme dont le regard semblait éteindre des astres, aspirait à ma fin. Tout comme il l'avait jadis convoité pour Ben, son propre sang. C'était l'entité néfaste, l'architecte de la chute de Ben dans l'abîme. Une certitude inébranlable s'était ancrée en mon âme, susurrée par une voix intérieure, un écho de la sagesse immémoriale. Je savais désormais, avec une clarté cristalline, que cette entitée, était mon allié dans cette révélation.
L'effroi, allié à un dégoût aussi glacial que tranchant, s'insinuait dans le tréfonds de mon être. Je me voyais imposer le combat, non seulement pour sauvegarder mon existence mais également pour la préservation de tous -surtout celle d'Aurora. Luke, tel une apparition sinistre, se dressait devant moi, l'arme brandie, me désignant comme sa proie inéluctable.
°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°
La porte, vénérable sentinelle de la salle des Anciens Jedis, s'élevait majestueusement devant moi, chargée des récits que le bois millénaire chuchotait. Rares étaient les padawans à recevoir l'honneur de passer ce portail, mais moi, choisie parmi les privilégiés, j'étais conviée à en percer les arcanes -de maniere illegal, certe. Armée d'une détermination teintée de grandeur, je m'apprêtais à élucider les énigmes et les tromperies ourdies par Luke, dénouant ainsi les entrelacs d'une tapisserie énigmatique.
Guidée par une voix intérieure, je poursuivais ce chemin pour Aurora.
Pour la sauvegarder, tel un chevalier dévoué à sa noble cause.Je fus saisi d'admiration devant elle, œuvre d'ébénisterie façonnée dans un bois d'une robustesse inégalée, ses serpents sculptés prenant vie sous mes yeux ébahis, capturant l'essence de la majesté elle-même.
Avec une précaution qui frôlait le sacré, j'avançai ma main vers la serrure, les yeux clos, mon être tout entier absorbé par cette minutie : déverrouiller le mécanisme sans lui causer la moindre offense. C'était une infraction muette, un mystère à ensevelir au plus profond de mon âme, hors de portée de l'acuité sensorielle du Maître Luke. Car je portais en moi cette vérité lourde comme une chape de plomb : si mon geste venait à être révélé, il me condamnerait à l'ostracisme.
Une sentence qui résonnait dans l'esprit d'un padawan comme un écho d'éternité, plus terrifiante que la mort elle-même.
- Exquis, s'exclama la voix, teintée d'une satisfaction manifeste.
Un clic furtif, semblable à un écho lointain, signala mon passage dans l'antichambre de l'histoire. D'un pas empli de grandeur et de respect, je fis mon entrée dans l'enceinte sacrée des mythes, là où les heures paraissaient figées. Avec une prévenance pieuse, je clôturai la porte, préservant la sacralité de l'instant.
L'ambiance était intemporelle, comme si le temps avait épargné ce sanctuaire ; les effigies des Jedi légendaires - Anakin, Yoda, Mace - brillaient d'une sagesse intangible sous le rayonnement tendre et doré des luminaires. Chaque portrait se révélait tel une porte sur des sagas immortelles, un éloge fervent à ces sentinelles de l'harmonie.
VOUS LISEZ
The Chosen Of Chaos • The Forgotten Prophecy - TOME 1
Fanfiction■TOME 1 : La Naissance■ Les ténèbres sont un voile sur l'existence..un abri pour les âmes en errance. Dans le silence, tu as trouvé ta présence. Un monde à part, sans fausse apparence. Pas toujours sombre, pas toujours clair, un lieu complexe, un my...