6 ||P.2|| La Découverte de la Prophétie

49 2 12
                                    

°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°

Chapitre corriger et améliorer.

°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°
2200 mots.

Moi, architecte de l'équilibre cosmique, tisseuse de la trame du destin éternel.
______________

Dans le giron maternel, je me trouvais, tandis que ma mère, noble et vaillante, s'élançait loin de la foule en furie. Les cris emplis de malveillance des habitants parvenaient à mes oreilles, semant en mon cœur une terreur indicible. Elle, ma protectrice, subissait l'assaut des pierres lancées, qui la faisaient vaciller et chuter avec violence sur le sol.

Son corps, tel un rempart sacré, me préservait de cette pluie mortelle. Alors qu'elle poussait des cris déchirants sous le poids de la douleur, moi, je demeurais à l'abri, enveloppée dans son amour inébranlable.

Je ressentais sa détresse, ses cris déchirants. C'est alors que survint mon premier forfait ; je les avais élevée puis précipitée contre le sol avec force.

À présent, le souvenir refit surface.

J'étais âgé de dix ans.

Au gré des années, notre réputation de damnées nous précédait, bannies de bourg en bourg, nous exilant toujours plus loin...

°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°

Le cœur empli de tristesse, je contemplais mon aimée, allongée sur la dalle glacée de l'opération. Depuis une quinzaine de jours, elle y gisait, inerte, sans qu'une étincelle d'amélioration ne vienne éclairer son état fragile. Sa condition, hélas, semblait se dégrader à mesure que les jours s'écoulaient. Néanmoins, une lueur d'espoir subsistait ; ses os, autrefois fracturés, témoignaient à présent de signes de guérison. Les brisures s'étaient atténuées, ouvrant la voie à une régénération lente mais porteuse d'avenir.

Toutefois, je ne pouvais réfréner le geste tendre de caresser sa main, en une prière muette, espérant ardemment un élan vital qui briserait le silence pesant de sa convalescence.

Depuis que nous avons foulé de nouveau le sol de notre monde, le Maitre observe avec une vigilance accrue son ancien disciple, Ben Solo. Il est envahi par une préoccupation grandissante pour ses padawans, et moi en particulier. La crainte que je cède à l'obscurité grandit chaque jour - bien qu'il perçoive la paix qui semble émaner de moi, et le poids de la culpabilité qui serre mon cœur est presque palpable. C'est pour cette raison précise que je fus mise à l'écart de l'entraînement ces deux dernières semaines, pour me donner « le temps de retrouver la sérénité après les récents bouleversements », comme il l'avait déclaré lors de notre retour.

D'ailleur, il oublia les rubans..et le trio se tut.

Celui-ci, l'esprit tourmenté par les ombres du doute, méditait sur l'identité de l'espion et sur l'atroce coïncidence qui avait mené Kylo Ren à croiser le chemin de ses apprentis. Cependant, selon mes confidences, lors de notre tragique descente sur la planète, tous les complices avaient trouvé la mort. Dans un geste inhabituel, celui-ci avait m'offert ses louanges pour avoir sauvé mon amie, demeurant dans l'ignorance des épreuves que j'avais dû surmonter.

Ces paroles de félicitations résonnaient dans mon cœur, comme une sonnette fausse.

Nuit après nuit, je m'approchais de son lit, le cœur lourd d'espoir pour un souffle de vie. Mais hélas, chaque pèlerinage se terminait dans le mutisme le plus complet, sans la moindre réplique. Elle, telle une âme perdue, s'était abandonnée à un sommeil éternel, une retraite dont elle ne désirait point s'éveiller. Des larmes, semblables à des joyaux matinaux, s'échappaient de mes yeux, muets témoins de mon affliction. "La responsabilité m'incombe" me confessais-je en mon for intérieur, une insurrection tacite contre ma propre essence. En sa présence, je ne discernais que la matérialisation de mes échecs les plus amers.

The Chosen Of Chaos • The Forgotten Prophecy - TOME 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant