°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°
Deuxiéme Partie
corriger et améliorer.°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°
2796 mots.
_________Dans l'embrassement de l'aurore, le jardin se révélait dans toute sa splendeur aristocratique. Les rayons du soleil, tels des doigts de lumière, effleuraient avec tendresse la corolle des fleurs et la chevelure des herbes, les réchauffant de leur étreinte dorée. Une brise délicate, messagère des cieux, dansait parmi les feuilles, murmurant des secrets anciens à chaque frisson de la nature. Chaque élément du jardin, animé d'une grâce divine, participait à cette symphonie bucolique où se mêlaient harmonieusement la couleur, le parfum et le chant du vent.
En cette journée bénie par un climat des plus cléments, le distingué Maître Luke prit la décision éclairée d'organiser la séance en plein air. "Ceci favorisera une relaxation plus profonde," affirmait-il avec sagesse l'autre jour. La nature, dans son écrin de lumière et de sérénité, deviendra le sanctuaire de notre quiétude et l'écho de nos âmes apaisées.Alors que l'ombre de l'appréhension s'étendait sur nous en traversant le jardin, Aurora restait l'essence même de la tranquillité. La grandeur du jardin, telle une onction, tranquillisait son esprit et revigorait son âme avec une tendresse qui frôlait la maternité.
Devant nous se déployait une assemblée de quatorze âmes, un microcosme où l'expérience et l'innocence coexistaient en une mosaïque sociale. Parmi eux, quatre érudits, bardés de maints combats et d'enseignements, arboraient leur savoir avec une élégance innée. Cependant, sous ces dehors de sagesse, se cachait une superbe tromperie ; ils affectaient les manières des Jedis, mais n'étaient guidés que par une vanité démesurée, un orgueil qui ternissait leur aura de noblesse feinte.
Les dix autres, novices aux yeux écarquillés, s'immergeaient pour la première fois dans ce monde nouveau, leur curiosité palpable tel un voile léger dans l'air du matin. J'observais, non sans une pointe de mélancolie, que les initiés et les néophytes restaient entre eux, formant des îlots d'affinités préconçues, non par décret du Maître, mais par une inclination personnelle, dessinant ainsi les contours invisibles de leur communauté éphémère.
Aurora, avec une mansuétude rayonnante, adressa un regard à mon encontre et, d'un geste de la main, m'invita à se retirer du cercle principal. Nous prîmes place, en tailleur, à l'image des autres, dans une imitation respectueuse de la tradition. Les regards chargés de suspicion des anciens pesaient sur nous, empreints de jalousie et teintés d'une condescendance presque palpable, ce qui suscitait chez Aurora une risette complice. Habituée à ces railleries, elle avait élevé l'art de les détourner en une forme de divertissement raffiné, transformant leur mépris en une source d'amusement privé.
L'entrée solennelle du Maître Jedi éclaircit l'ambiance pesante qui imprégnait l'endroit. Il se mouvait avec une sérénité assurée, son regard empli d'une clémence majestueuse capturant l'attention de tous, qui l'observaient dans un silence chargé de sérieux. À son approche, un frisson incontrôlable me parcourut, mon âme encore hantée par les vestiges d'un cauchemar perturbateur. Avec l'acuité qui le définissait, Luke discerna sans peine la fatigue dissimulée qui m'accablait. Il voyait bien la lassitude peinte sur mon visage et la tourmente qui agitait mon cœur.
Celui-ci, d'une voix qui portait la sagesse des éons, s'adressa à nous avec une solennité coutumière :
- Pour cette initiation, laissez-vous guider par l'essence même de notre environnement, par la nature qui nous entoure. Pour vous, les novices, sachez que c'est en ces termes que s'ouvre le chemin de l'apprentissage proclama-t-il avec une autorité bienveillante.
VOUS LISEZ
The Chosen Of Chaos • The Forgotten Prophecy - TOME 1
Fanfiction■TOME 1 : La Naissance■ Les ténèbres sont un voile sur l'existence..un abri pour les âmes en errance. Dans le silence, tu as trouvé ta présence. Un monde à part, sans fausse apparence. Pas toujours sombre, pas toujours clair, un lieu complexe, un my...