5 ||P.4|| La Descente aux Enferts (corriger)

55 2 33
                                    

°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°

Chapitre corriger et améliorer.

°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°
3345 mots.


Dans la quête ardente de préserver l'objet de mon affection la plus profonde, il arrive que l'élimination d'autrui se présente comme l'unique recours.
_________

L'obscurité de la nuit m'enveloppait de son voile mystérieux. M'éclipsant discrètement du campement pour un moment de solitude, je pris le temps de respirer l'air frais de la liberté.

Vingt minutes s'étaient écoulées lorsque je découvris un hameau pittoresque. Une vingtaine d'âmes y festoyaient, insouciantes et joyeuses. Un sentiment d'aversion s'empara de moi à cette vue ; leur bonheur me remplissait d'amertume.

Pendant ce temps, la douce Aurora demeurait captive.

Dans une poussée de colère ardente, je libérai mon indignation, une déferlante d'émotions qui aspirait á l'annihilation. Mes exclamations se propageaient dans le firmament, comme des incitations à la discorde.

Je convoitais la mort de chaque être, par l'affirmation de ma puissance latente en chaque créature ; je strangulais les adultes, immolais les plus jeunes. Ma colère n'était point une fin en soi, mais le prélude d'une ère nouvelle où tout un chacun me craignerais.

Puis, je m'effondra, déchirée entre le désir ardent de céder à mes émotions et la force nécessaire pour les réprimer. Des larmes silencieuses se mirent à couler, un hommage amer à mes échecs passés.

À Aurora, mon amour perdu, dont le souvenir seul suffisait à ébranler mon âme.

°•°◆♣︎__________♣︎◆°•°

[Plutôt dans la journée]

Je m'éveillai dans un sursaut, les yeux béants vers le firmament. La lumière, d'une splendeur divine, m'aveuglait, tandis que l'air, chargé et brûlant, oppressait mon esprit. Une amertume pénétrante emplissait ma bouche ; le goût amer du sang qui s'y répandait. Une toux fugace ébranla mon être, et une souffrance vive transperçait chacune de mes fibres. La colère qui m'habitait guidait mes pas, voilant ma sagesse d'une ombre impénétrable.

Ou me libérais.

Revigorée par une agilité soudainement recouvrée, je me redressai avec promptitude, l'image de ma tendre Aurora s'emparant de mon esprit. « Hélas, j'ai manqué à mon devoir... » gémissais-je en mon âme, écrasée sous le fardeau de ne point l'avoir gardée hors de péril. « Il est de la plus haute importance que je la délivre ». Mon regard s'arrêta sur le Capitaine et sur les arrogants, toujours perdus dans les limbes de l'inconscience. Une aversion intense pour cet homme s'immisça en mon cœur. Avec peine, je me dressai et m'approchai de lui, mue par une résolution inébranlable.

Bien que gravement blessé, le Capitaine respirait encore, son souffle ténu annonçant une fin imminente. Je m'approcha de lui avec une grâce féline, saisissant son col avec une force impétueuse.

- Vous étiez donc prévenu de sa venue ! M' écriai-je, l'ire teintant ma voix d'une nuance ardente.

Mon courroux, quoique maîtrisé, se reflétait dans la lueur ardente de mon regard et la poigne assurée de ma prise.

L'homme, aux confins de l'éveil, proférait des mots sans suite, son âme voilée par le tumulte. Il s'interrogeait sur la substance de mes dires. Percevant son silence et son égarement, je relâchai ma prise avec une promptitude qui révélait mon ardeur impatiente.

The Chosen Of Chaos • The Forgotten Prophecy - TOME 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant