Aminae
Je me réveille avec des maux de tête insupportables. Ma vision est floue et j'essaie de me redresser.
Sevana : Reste allongée s'il te plaît. Tu es encore trop fragile.
— Je ... ma tête...
Sevana : Ça va passer. Reste allongée s'il te plaît.
Je sens qu'elle me prend délicatement la main. Ma vision devient un peu plus claire.
La porte s'ouvre d'un seul coup par Alano, ce qui ne manque pas de me faire sursauter.
Sevana : Doucement...
Alano : Désolée.
Il se rapproche de moi.
Alano : Comment tu te sens ?
Il essaie de me faire redresser de mon lit, et je sens un verre toucher ma bouche. Je me mets à boire de l'eau et ça me fait un bien fou.
Il me relâche ensuite et je me sens beaucoup mieux.
— Merci...
Sevana : Je suis vraiment désolée pour ce que tu as vécu...
— Ce... n'est pas grave. Je suis habituée.
Sevana : Tu es très affaiblie ces temps-ci... J'ai demandé à Alano... de t'acheter ça.
Elle me montre un petit carton, et je lis les inscriptions dessus :
Test de grossesse.
Je suis surprise.
— Que veux-tu que je fasse avec ça ?
Sevana : J'ai l'impression que... bon, j'aimerais au moins que tu le fasses quand tu seras sur pieds.
— D'accord.
Je sais que je ne suis pas enceinte de toute façon. Donc cela ne me dit rien.
Sevana : Je vais t'apporter à manger.
Après le départ de Sevana et Alano, je reste allongée dans mon lit, le regard fixé sur le plafond. Le test de grossesse repose à côté de moi sur la table de chevet. Je me mets à réfléchir à ma vie, à tout ce qui s'est passé récemment, à cette sensation de vide qui s'installe peu à peu en moi.
Et puis, une pensée me traverse l'esprit. Et si je suis enceinte ? Non, ça ne peut pas être le cas. .. Mais malgré tout, cette idée reste là, tapie dans un coin de ma tête, à me torturer.
Je décide finalement de faire le test, juste pour être sûre. Je me lève avec précaution, encore un peu faible mais déterminée à connaître la vérité. Je m'enferme dans la salle de bain et suis les instructions du test. Puis, je laisse le temps faire son œuvre.
Les minutes paraissent une éternité. Mon cœur bat la chamade, mon estomac est noué. Enfin, le résultat s'affiche. Deux barres distinctes. Positif. Je reste figée, incapable de réagir sur le moment. Je suis enceinte.
Une vague de sentiments contradictoires m'envahit. La peur, l'appréhension, mais aussi une pointe de joie, quelque part. Je réalise soudain que je suis prête à tout pour protéger cet enfant. Je ne veux pas qu'il subisse le même destin que le mien. Je veux lui offrir le meilleur, l'amour, la sécurité.
Mais comment vais-je faire ? Comment vais-je annoncer cela à Sevana et Alano ? Ils vont être tellement choqués, déçus si je leur cache quelque chose d'aussi important.
Je décide de garder le silence pour l'instant. Je veux réfléchir à toutes les options qui s'offrent à moi, trouver une solution pour assumer cette responsabilité. Je ne veux pas les inquiéter tant que je n'ai pas un plan solide.
VOUS LISEZ
Aminae : kidnappée par la mafia
RomanceFatima s'est toujours battue pour l'éducation de sa petite sœur. Jeune juriste talentueuse ayant perdu ses parents et ayant endossé une responsabilité de mère assez tôt, elle se donne l'obligation de subvenir aux besoins de sa petite soeur Aminae...