2

70 16 35
                                    


«Chacun de ces mots me ramène toujours le temps d'un instant vers elle, et pour quelques minutes, quelques heures nous sommes encore ensembles.»


11 ans plus tard,

- PUTAIN ENFOIRE !

Je me brousse un chemin entre les voitures sur le passage pour piéton et je me dirige vers l'adresse que je connais si bien, 10 ans que je dois faire cette adresse chaque jour après l'université.

Je rentre en soufflant et je trouve la secrétaire en souriant.

- Bonjour, j'ai rendez-vous avec docteur...

- Bonjour mademoiselle Russo, vous pouvez rentrer.

Je souris à la secrétaire et me retrouve devant mon docteur qui me fait signe de rentrer dans son cabinet.

- Alors April, comment allez-vous aujourd'hui ? dit-elle sourire aux lèvres

Je regarde à travers la fenêtre comme chaque jour et je repense à tout ce qui m'a amenée à devoir suivre une thérapie.

- Si tu ne parles pas April, je vais être obligée de me servir de la force et te renvoyer à l'hôpital.

Les klaxons des voitures se font entendre comme chaque jour à la même heure.

- Je ne peux pas te garder si tu ne parles pas April, je te laisse libre de me payer ou de me parler.

Tout pour l'argent n'est-ce pas ?

Je sors un billet et sort de cet endroit.

Chaque jour je paye pour regarder la fenêtre, bien évidemment je n'ai aucuns soucis à me faire niveau argent, la ville appartient à mes parents, même si elle va leur être enlever si mon père ce présente pas devant le personnel de la ville..

Je me dirige à mon endroit préféré, la salle de dance, depuis enfant je rêve de pratiquer la danse classique, alors mes parents ont payer cher pour que je m'épanouisse dedans.

2 heures par jour, 2 heures avant d'affronter la réalité qui frappe ma vie depuis 10 ans.

8 ans avant je pratiquais la gymnastique, la danse classique et l'équitation pour éviter la douleur qui imprégnais chaque jour mon cœur.

Mais toutes les occupations ne faisaient pas taire mes crises de peurs la nuit et mes crises d'angoisses.

La danse ma sauvée et cela me maintient en vie.

Mon téléphone vibre indiquant un message de mon professeur de danse.

« Bonjour à tous, malheureusement je suis dans l'incapacité de vous donner cours aujourd'hui, je vous trouverais un remplaçant en attendant rentrée chez vous, vos parents sont déjà prévenus. »

PUTAN !

Je rebrousse chemin pour me diriger vers l'appartement de mes parents et j'ouvre la porte doucement, je savais qu'ils n'étaient pas là, mais tous les jours je rentrais délicatement pour ne pas les brusquer.

Enfin... Quand ils habitaient encore ici, mes parents sont dans un hôpital psychiatrique depuis 10 ans à présent.

Personne ne le sait car mon père dirige la ville, pour les habitants mon père va bien, il n'est pas mal, pas du tout, peux eux notre famille est parfaite, pour eux tout ce répare avec l'agent alors que je n'ai plus de sœur, que mes parents souffrent et que je n'ai pas les moyens de payer mes études et l'appartement en même temps.

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant