«Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer.»Il se relève comme si l'interaction n'avais pas eu lieu et retourne s'asseoir devant son bureau comme si il ne l'avait pas quitté.
- Comme votre camarade as du le comprendre, je ne supporte pas les personnes qui dorment en cours, qui arrive en retard, qui ne rendent pas leur devoirs bref, soyez assidus en classe et tout se passera bien, je suis ici pour vous faire réussir, alors me décevez pas, sinon vous ne décrocherez jamais votre diplôme chez moi.
J'entends quelques voix ce lever mais ce professeur ne lève même pas leur remarques et écrits sur le tableau noir l'exercice de la matinée, évidemment comme chaque jours, mon cerveau ce brouille et je ne comprends rien à ce qu'il est écrit.
Chaque année cela reste la même histoire, je ne serais pas assez assidue en cours, une tête en l'air, alors que je suis juste du genre à souffrir en silence.
L'école je n'ai jamais aimée, j'ai toujours été la fille seule mais première de classe car mes parents faisaient tout pour qu'on me laisse passer.
Celle qui y arrivait c'était Summer..
- Comme vous êtes ici pour un jour devenir psychologue, je pense que l'exercice va être très simple pour vous tous, comme écrits au tableau j'aimerais que vous racontez une anecdote sur vous, celle que vous voulez, et écoutez bien car je vous poserais surement des questions sur votre groupe.
Le professeur interroge tout le monde, et chacun donne des informations sur lui, chacune plus difficile les unes que les autres.
- Sachez que chaque histoires est importante, votre passée fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui, vous ne devez jamais oubliée d'où vous venez et ce que vous avez traversés, La mademoiselle du fond à toi.
Je le vois me regarder et j'aimerais m'enterrer totalement car ce n'est pas qu'une paire d'yeux qui se tourne vers moi, mais plusieurs et je sais qu'ils attendent que je m'écroule pour bien m'afficher publiquement.
- Je n'ai rien à dire sur moi.
- Alors vous n'avez pas votre place ici.
Ses mots sont dignes d'un coup de poignard, j'essaye de pas succomber à mon envie de partir au courant alors je le fixe du regard.
- Demander lui d'expliquer la disparition de sa sœur.
Je fixe Tom qui ris avec ses potes.
- Pourtant Tom, tu étais le premier à venir pleurer dans mes bras quand la prof vous l'avais dit n'est-ce pas ?
J'entends ses potes ce foutre de lui et le prof ainsi que Tom me lancer un regard noir.
- Pourrais-je avoir ton prénom ? j'aimerais savoir à qui je vais peut-être devoir coller une retenue.
J'entends une meuf hurler.
- Des retenues ? en université ?
- Oui mademoiselle, je fixe des retenues, plus précisément je colle des étudiants qui aident les profs en faisant des séances de rattrapage pour les autres classes ou filières, d'autres questions avant que je reprenne mon cours ?
Tout le monde ce tais et j'échappe donc à ses représailles.
Évidemment le cours de ce passe pas comme je l'aurais souhaitée, il me laisse aucune chance de dormir, il me questionne à chaque reprise sur plein de chose.
VOUS LISEZ
Alone
RomanceApril Russo a eu une enfance paisible avec sa jumelle Summer, jusqu'au jour où elle doit quitter son amoureux de vacances, pensant que ceci est la pire douleur elle est pas au bout de ses peines quand sa sœur disparaît à l'âge de 10 ans. Déboussolé...