4

29 10 9
                                    

«leur absences a envahi tout mon horizon, comme si on avait percé un trou béant dans ma poitrine...»



Je suis restée les 5 heures avec mes parents, ils étaient heureux de me voir mais étaient triste de pas voir Summer avec moi.

- Bon, j'ai cours de danse, je vais devoir vous laisser, mais je reviens vite promis.

- Et Summer reviens quand April ? dit mon père tristement.

- Bientôt papa.

J'aimerais vraiment bientôt..

Je vois le regard d'Elio en plein questionnement.

Elio fait la bise à tout le monde et me suis.

J'aurais crue qu'il allais rester, mais non, il vient encore avec moi dans ce fichu ascenseur.

Aucun de nous parle dans l'ascenseur et je retiens mes larmes.

- April, je peux te raccompagner si tu souhaites.

Je vois son regard me donner de la pitié et j'ai juste envie de lui coller une gifle pour cela.

- J'ai vraiment cours de danse.

- Tu as vraiment tout tes affaires alors ?

Je baisse la tête, j'avais tellement voulue venir les voir que je n'ai plus le temps de rentrée chez moi.

- Je suis venu en voiture April je peux t'y amener.

Je fais semblant de réfléchir mais j'ouvre la bouche pour lui expliquer mon mécontentement quand celui-ci me devance.

- Tu me dois bien cela comme tu m'as menti.

Échec et mat April.

- Ok.

Il me montre le chemin du parking, et on arrive devant sa Mercedes et il m'ouvre la porte côté passager.

- Dans tous les cas, je dois repasser chez moi prendre des affaires j'ai cours après.

Pourquoi ai-je que des profs dans mon entourage ??

Aucun son ce fait entendre dans sa voiture à part son moteur et son clignotant quelques fois, le silence me dérangeait pas, ce qui me dérange est toute les questions qu'il doit ce poser.

Je soupire un coup et il me regarde.

- Que se passe-t-il ?

- Vas-y pose moi toute les questions que tu te poses depuis qu'on est sortie de l'hôpital.

Je le vois sourire et il ce reconcentre sur la route.

- J'en ai pas.

J'hausse les sourcils.

- Comment ça ?

Il hausse les épaules.

- Pour moi, si quelqu'un nous ment c'est qu'il veut pas nous dire la vérité pour plein de raisons, la tienne est que tu ne veux pas qu'on découvre pourquoi le maire de cette ville se trouve dans un hôpital psychiatrique, je ne te demanderais jamais pourquoi il est là ainsi que ta maman, à toi seule de le dire si tu le souhaites, et sache que je ne t'ai pas amené dans ma voiture pour te forcer à le dire, toi seule et maitre de tes choix.

Je regarde la route et je cogite sur ses paroles, je voulais enfin le dire à quelqu'un, personne ne le sais, même pas mon meilleur ami, même pas Gabi qui étais de base ma meilleure amie d'enfance..

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant