9.

18 2 8
                                    

« c'est une bonne chose d'avoir peur, ça prouve au moins qu'on en a encore quelque chose à perdre. »

Je ferme les yeux pour ne pas me faire passer pour une pauvre conne devant mon prof mais il me devance.

Je vois sa main serrer la mienne, mais sans le savoir cela empire mon état..

Il te touche April !

Il va encore te faire du mal !

COURS !

J'essaye de respirer correctement et pouvoir ouvrir la portière mais je vois les évènements de ce jour qui me remontent en tête alors je laisse mon esprit divaguer dans mes souvenirs et je sens que je tremble de plus en plus.

-        April, écoute ma voix d'accord ? essaye de visualiser un endroit où tu te sens en sécurité et heureuse, essaye de penser à cette endroit, imagine le ressentir tout au fond de toi, imagine que tu y es, tu penses à quoi April ?

Rien..

Le vide..

Je tombe..

Alors d'un coup je sens sa main ce rapprocher de la mienne mais son auriculaire droit ce noue dans le mien et étrangement ce petit signe, ce geste qui me prouve qu'il ne me fera rien me calme doucement.

-        Je suis désolée de t'avoir attrapée la main, je sais que les gestes peuvent aider les crises, mais il faut trouver le bon signe au bon moment.

Je l'écoute parler et ma respiration ce calme de plus en plus.

Il me faut une bonne dizaine de minutes pour pouvoir enfin respirer correctement, je vois la pluie s'abattre sur le pare-brise et je regarde les essuies glaces faire leur travail, la voiture n'a toujours pas sa clef de contact, il fait froid dedans mais cela ne me dérange pas, je contemple les arbres bouger et la buée ce former sur les vitres.

Je tourne ma tête et je croise le regards de mon prof.

-        Est-ce que tu vas bien ?

J'ouvre la bouche mais aucun son ne sort de ma bouche, parce que je suis incapable de mettre des mots sur mes émotions.

-        Évidemment, prend ton temps, tu n'es pas obligée de me répondre.

Je regarde l'heure sur mon téléphone : 4H40

-        Souhaites tu encore mangée ? ou veux-tu rentrer chez toi ?

Je sais que je vais devoir me réveiller pour devoir aller en cours et voir ma psychologue puis allez danser et travailler, je ne peux me permettre d'aller manger à une heure pareil surtout avec mon professeur, je ne suis déjà pas aimée par les gens alors me faire voir avec mon professeur je pense que cela signifie signer mon arrêt de mort.

-        Je vais rentrer, j'ai cours demain.

-        J'espère qu'il te laissera dormir en cours.

-        À part si je lui renverse un verre dessus.

Il éclate de rire et démarre la voiture pour me ramener chez moi.

***

Arrivée devant la porte de mon appartement je trouve Elio assis attendant comme un miracle.

-        April !

je soupire et je le laisse parler, je sais qu'il va s'énerver mais il ne le fais pas.

-        J'ai vu sur le net, je suis désolé pour tout ça, si tu as besoin d'aide je suis là, je ne t'en veux pas pour le café, je me doute que ta journée ne sait pas bien passer.

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant