-C'est la? Demande Raph.
-Mmh. Répond Kecy. Mike et moi on vient avec toi poulette.
J'ouvre la portière d'une main tremblante et sors.
Je laisse Kecy sortir et Mike sort de même. Nous nous avançons et arriver devant la porte je panique.
-Il faut que je dise quoi? Et si il nous met dehors. Dis je.
-On verra. Frappe. Répond Kecy en mettant une main sur mon épaule.
Je frappe à la porte et un homme m'ouvre. Je le reconnais. William.
Il dévisage Mike et Kecy avant que son regard se pose sur moi.
-Laïa?
Il a dit ça comme si il a eu peur de me voir.
-Désolé de débarquer comme ça mais-
-Qu'est ce que tu a grandie. Entre. Et tes.. amis aussi.
Nous entrons et je toussote en sentant l'odeur de la drogue qui règne dans la maison.
Je rouvre les yeux et.. c'est.. c'est chez le bouffon..
je ne comprend pas tout.
Il connaît Nock?-Asseyez-vous. Dit William.
Nous nous asseyons autour de la table à manger que je connais si bien. Je n'ose même pas toucher la table.
-Je suis venu pour te parler. En faite... j'ai appris que le soir ou ma mère est morte, tu étais parti avec des amis à une soirée de mon père. Et je voulais savoir qui était ses amis et leurs adresses s'il te plaît. Dis je.
J'essaye de parler correctement pour pas qu'on remarque que la voix tremblote. Je suis à deux doigts de pleurer.
Il fait la moue et le fixe la bouche entrouverte.
-Oui oui. Excuse moi je suis un peu perturbé. Euh.. ils s'appellent Azul, Pascal et Nicolas.
Il se lève et part chercher un papier et un crayon. Il se met à écrire dessus et me tend le papier. Il est écrit les prénoms et les adresses à côté.
-Elle doit te manquer... en tout cas à moi elle me manque. Reprit il.
-Énormément oui. Et tu peux me dire se que vous avez fait dès que vous êtes partis?
Je fonce droit au but. Je n'ai pas de temps à perdre.
-Ils m'ont demandé de les déposer quelque part, je ne me souviens plus de l'endroit c'était il y a longtemps, je les ai déposé et après je suis rentré chez moi.
Je hoche la tête.
Putain je suis chez le bouffon. Et William aussi.
-On.. on va y aller. Merci et au revoir. Dis je en me levant.
Kecy et Mike se lèvent aussi.
-A bientôt j'espère. Dit William.
-Oui.
Je mets le papier dans ma poche de veste et cours jusqu'à l'extérieur. J'ai laissé Kecy et Mike mais j'ai besoin de prendre l'air.
Pas question de pleuré. Mais trop tard. Plusieurs larmes viennent couler sur mes joues.
Il savait pour le bouffon. Il.. il m'a trahit.
Je me dirige vers la voiture en essuyant mes larmes.Je monte côté passager et remarque que la voiture est vide.
Je me lâche et pleure. Toute les larmes que je retenais coulent et des sanglots s'échappent de ma bouche.
VOUS LISEZ
Mi amor
RomanceLaïa Klein, elle s'appelait ainsi. Son père inexistant à ses yeux et sa mère portait disparue, mais sur qui compter? Elle voulait retrouver l'homme qui a enlevé sa mère, il lui fallait des infos. Mais comment en avoir si on est enfermé dans une mais...