~epilogue~

26 1 0
                                    

Mon ventre est aussi gros que ma tête.
C'est mon bébé.

Des contractions j'en ai énormément. De plus en plus aujourd'hui, j'en viens même à me
Demandais si je ne vais pas accouchées aujourd'hui. Mais ce n'est pas possible, notre petit Liam devrait n'être que dans 2 semaines.

Nous sommes allongés dans le canapé à regarder la casa de papel. Je me suis trompé sur cette série, elle est trop bien. Et elle est encore mieux quand on la regarde avec la personne qu'on aime.

Nous habitons encore ici mais nous allons bientôt déménager.

J'ai soif. Je me lève et un vertige frappe ma tête. Ça m'arrive mais la c'est de plus en plus fort et les contractions vont de plus en plus vite.

-Mi amor? Sa va? M'interroge Elvis.

Je secoue difficilement la tête.

-On part à l'hôpital.

Nous marchons jusqu'à la voiture et nous montons à l'intérieur.

Elvis est paniqué comme tout et il roule à la vitesse de l'éclair.

En un rien de temps, nous arrivons à l'hôpital. Je descends de la voiture par l'aide d'Elvis et nous rentrons dans l'hôpital.

Elvis lève la main vers un infirmier et l'infirmier arrive à nous.

-Qu'est ce qu'il se passe? Madame vous allez bien?

-J'ai des contractions toutes les trois minutes et j'ai pleins de vertiges. Expliqué je.

-Vous avez perdus les eaux?

Je secoue la tête et nous partons avec l'infirmier dans une chambre.
Il me dit de m'allonger, ce que je fais.

L'infirmier part et revient quelques minutes plus tard avec deux infirmières.

Ils me mettent quelques choses au doigt et observe une machine.

-Vous devez accoucher quand normalement madame? Me demande une des deux infirmières.

-Dans 2 semaines. Dépêchez vous. Répond Elvis à la place.

Il observe encore la machine quelques temps en parlant entre eux.

Une des infirmières part.

Elvis me tient la main un peu plus fermement à chaque fois qu'il ressent que j'ai mal.
Je l'aime.

L'infirmière qui était partie, revient avec une tenue et elle me dit d'aller me changer.

Je pars dans une petite salle de bain avec Elvis qui m'aide à me changer.

Nous ressortons, moi en tenue ridicule.
Je me rallonge sur le lit et l'infirmier dit en m'enlevant la chose au doigt:
-Madame, vous allez accoucher. Ne paniquer pas. Monsieur, c'est vous qui l'accompagne?

Elvis hoche la tête.

L'infirmier lui tend des vêtements.

-Enfiler ça, nous sommes dans la salle 345. Restez devant la salle, on vous appellera dès qu'il faudra.

Il emporte mon lit hors de la pièce jusqu'à la chambre 345.
Une pièce assez sombre.

Je descends du lit a l'aide d'une des infirmières et monte dans un autre lit. Je mets mes pieds en hauteur et elles mettent des trucs pour maintenir mes jambes.

Il y a 3 infirmières dans cette pièce plus l'homme.

L'infirmier part en dehors de la salle et je l'entends dire:
-Monsieur. C'est le moment.

Elvis rentre rapidement dans la pièce et le prend rapidement la main.

-Madame je vais compter jusqu'à trois plusieurs fois et vous allez poussez. Prête? ( je hoche la tête). 1..2..3.. allez y madame.

Je pousse le plus fort possible et elle continue de compter.
Elvis me serre la main plus en m'encourageant.

Je pousse plusieurs fois encore jusqu'à être épuisé et l'infirmière s'exclame:
-C'est bon c'est terminé madame.

Je souffle et Elvis passe une main dans mes cheveux en me disant que j'ai réussis.

Une des infirmières apportent notre bébé et me le donne dans les bras.
Il ressemble déjà tellement à Elvis...

Je sens Elvis sourire derrière son masque et je rabaisse mes yeux vers mon petit ange.
Liam Vilésky.

Je relève une nouvelle fois les yeux vers Elvis et vois une larme couler le long de sa joue.

-Tu pleure..?

Il secoue la tête en essuyant sa joue.

-Ce n'est pas tout les jours qu'on voit son fils naître. Dit il encore ému.

Je les aime tellement.
Les deux hommes de ma vie.

****
-C'est parrain! Et la c'est plus parrain. Joue Max avec Liam en bougeant Raph à chaque fois qu'il dit "c'est plus parrain".

Oui. Nous avons choisis de mettre Maxime parrain. Et comme marraine c'est Kecy. Mais elle ne le sait pas encore.

Tout le monde est là.

Enfin presque tout le monde. Il manque les parents d'Elvis et il manque Kecy.

Un infirmier entre dans la chambre dans la quelle nous avons était placés.

-Il y a de nouveaux visiteurs mais il y a beaucoup de monde dans la chambre. Je vais devoir vous demandez de partir désolé. Dit l'infirmier.

L'infirmier sort de la chambre et Max, Raph, Mel et Mila nous salut avant de sortir de la chambre eux aussi.

Les nouveaux visiteurs entrent dans la chambre.

Leeva, Nolem, Kecy et Mike. Et...

-Noa? Interrogé je comme si c'était mon frère.

Il sourit.

-Salut grande soeur.

Je sens des larmes coulaient le long de mes joues. Je relève la tête vers Elvis au dessus de moi et met une main sur sa joue avant de l'embrasser en comprenant que c'est lui qui l'a retrouvé.
Je l'aime tellement.

Je fais la bise à Leeva, Nolem et Mine et en lasse Kecy.

C'est Elvis qui a Liam.

Je tends les bras vers mon frère et il vient jusqu'à moi pour m'en lassé.

J'ai mon frère dans mes bras! C'est fou de dire ça!

Nous discutions tous ensemble et nous nous échangeons nos numéros avec Noa.
Il m'a expliqué qu'il vit à Londres comme nous mais on ne l'a jamais vu?!

****
-Donc, comment vous l'appelez? Demande l'infirmier venue dans la chambre après le départ d'Érine.

Je regarde Elvis pour qu'il le dit lui même. Il regarde notre bébé dans mes bras et répond:
-Liam.

L'infirmier le note sur un bracelet et l'enfile autour du poignet de Liam.

-Félicitations. Vous êtes à présents, la famille Vilésky.

L'infirmier ressort de la chambre et nous nous embrassons.
Je suis heureuse.
Je suis libre.
Je suis en sécurité.

C'est notre couple.
C'est notre bébé .
C'est notre famille.

Mi amorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant