~chap 39~

25 1 0
                                    

Bah oui elle était en prison c'est bien ce que je pensais.

L'ambiance est devenue froide d'un coup. Il y a que Plume dans mes bras qui me calme.

Leurs mère est brune aux yeux verts et de grande taille. Elle est mannequin non?
En la regardant, on ne dirait pas qu'elle est dans des trafics de drogue.

Elle baisse les yeux. Elle a l'air d'avoir quelque chose à se reprocher.

-Mama? Appelle Kecy en mettant une main sur l'épaule de sa mère.

-Qu'est que tu fous là?! Répète Elvis sur un ton plus sévère.

Leeva passe une main dans ses cheveux avant de relever les yeux vers Elvis.

-Et si on en parlait plus tard, seul à seul. Propose Leeva.

Pour essayer de calmer l'ambiance pesante, leur père, Nolem, nous invite à nous assoir pour déjeuner.

Nous nous asseyons tous, même Elvis qui fusille du regard sa mère toujours déboussolée.

-Qu'est ce que tu fais là? Repose Elvis. Tu t'es enfuis? Tu a finit ta peine?

-Ok... je vais vous le dire. Le juge a accepté la demande de sortie, bien que j'ai continué la bas. Ils ont accepté mais j'ai 140h de travaux général et si je recommence, je repars la bas pour 3 ans. Explique enfin Leeva.

Kecy et Mike sourient  de toutes leurs dents mais Elvis reste impossible à déchiffrer.

-Tu ne va pas recommencer, hein? Questionne Kecy.

Leeva re baisse les yeux. Elle est comme son fils: impossible à déchiffrer.

Nolem semble choqué de sa réaction. Donc il n'était pas encore au courant.

-Je vais... je vais...

-Mama... s'il te plaît...

Les yeux de Kecy se remplit de larme quand elle semble comprendre quelque chose que moi je ne comprends pas.

-Je vais partir... à... San Francisco. Je vais recommencer ma vie la bas. J'ai une réputation pas droite ici. Vous me comprenez mis bebés?

Kecy entrouvre la bouche et Elvis se lève de sa chaise.

-Si on te comprend?! Mais tu es complètement folle! Ça fait des mois que ta fille t'attend et tu décide par magie de tout quitter et de laisser ta fille?! S'exclame Elvis avant de partir vers Kecy.

-Je suis désolé... c'est trop compliqué pour moi-

-Et les travaux tu ne va pas les faire je parie! Les flics vont te rattraper!

-Désolé...

Elle sort de la salle en essuyant des larmes.

Tout le monde dans la salle semble choqué voir déçu de ce qu'elle fait.
C'est ignoble de faire ça à ses enfants.
Hein papa?!

Elvis regarde le visage de Kecy en larme et ils partent eux aussi.

Max toussote.

-Euh... je n'ai plus très faim. Dit Max en se levant.

-Moi non plus. Excusez-moi, je suis très malade en ce moment. Expliqué je à Nolem.

Il me fait signe que ce n'est rien et je sors de la salle.

En effet, ça continue. J'ai eu des maux de tête et des maux de ventre pendant la nuit, sans compter que j'ai vomis. J'ai sûrement mangé quelque chose.

Mi amorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant