Chapitre 7

142 6 0
                                    

Ils arrivèrent tous les deux au laboratoire. Sherlock donna à la jeune femme une des deux baskets. Il lui demanda, plutôt exigea, de récupérer la boue présente sur la semelle comme il le faisait déjà avec l'autre.

Les yeux rivés dans le microscope, elle décida d'inspecter un peu plus que la semelle. Il ne lui avait pas demandé et alors ? Il n'avait pas exprimé son désaccord sur le fait d'aller explorer d'autres horizons. C'était des chaussures particulièrement bien entretenues. Les lacets contenaient d'infimes bouts de peau. Elle sourit, un petit sourire malicieux. Elle aimait ce qu'elle était en train de faire. Elle les récupéra et commença ses analyses, une petite analyse d'ADN. La peau pouvait raconter tellement de choses. Pendant que la recherche se faisait par l'ordinateur, elle en observa un autre de plus près, contenant des traces de crème.

Sherlock ne décrochait pas un mot. Le silence n'était pas pesant, quoique Nina se stressa un peu de faire un bruit dérangeant. Pourtant, elle se risqua une question.

-Vous me racontez ?

Il soupira.

-Racontez quoi ?
-Votre enquête, qu'est-ce qui pourrait m'intéresser d'autre ?
-Je crois qu'il y a bien des choses qui vous intéressent chez moi, je le vois à votre regard.

Elle leva les yeux vers lui, surprise par cette réponse. Elle n'avait pas réalisé à quel point il avait raison. Cet homme, depuis la première fois que ses yeux s'étaient posés sur lui, occupait une bonne partie de sa curiosité. Elle finit par afficher un sourire en coin, amusé.

-C'est vrai.. Et c'est si dérangeant ?

Il la regarda. Ne s'attendant pas à cette réponse. Il n'avait même pas réfléchi à la réponse, pourtant, dans ses yeux à lui, on pouvait y voir de l'amusement.

-Alors ? Cette enquête ?
-Quelqu'un de fascinant...
-Oh.. Vous faites des compliments vous ?

Il releva le regard à nouveau sur elle, ses yeux dévalèrent ses cheveux, son cou, ses épaules tandis qu'elle s'était replongé dans son microscope. Il des surpris à s'être déconcentré un instant de son travail.

-Ça.. Il secoua la tête et racla brièvement sa gorge. Ça n'en est pas tellement un.
-Ah non ?

La porte s'ouvrit, laissant entrer John ? Nina releva la tête vers son oncle et lui sourit.
-Salut Tonton !

Il soupira.

-Qu'est-ce qu'elle fait là Sherlock ?

Surprise par ce ton, elle fronça les sourcils. Que lui prenait-il ? Sherlock regarda son ami à son tour, parfaitement détendu.

-J'avais besoin d'aide.
-C'est dangereux !! S'énerva-t-il.

-Pas plus que le cirque ! Répondit Sherlock un peu ferme.

John le regarda visiblement tendu.

-Dangereux ? D'analyser des baskets ? Vous voulez bien me dire ce qui se passe ?
-Un malade qui pense que la mort n'est qu'un jeu, que Sherlock est prêt à jouer !
-Je le suis ! Répondit le détective.
-Il emprisonne de pauvres gens dans des gillets de bombes en attendant que tu résous ses énigmes. Il adore ça et toi tu trouves ça normal ! Il soupira, essayant de calmer ses nerfs.
-Nina, sors s'il te plaît.
- Elle reste. Intervint le détective.
-Je n'ai pas envie de partir, maintenant que je suis dans cette histoire, si je m'en vais c'est non-assistance à personne en danger. Elle rit. Je n'ai pas envie de finir en taule !
-C'est dangereux, je n'ai pas envie d'appeler ta mère pour lui dire que tu t'es faite descendre par ce malade !
-Tu m'étonnes, après 15 ans sans nouvelles, ça la mettrait mal.

Sherlock retint un sourire mais se tut. John la regarda, il ne savait plus quoi répondre. Alors ils reprirent leur travaille. Toujours en silence. John semblait anxieux. Enfaîte il ne le semblait pas, il le puait. Le transpirait. Son corps ne pouvait de le faire comprendre par tout un tas de geste, par sa respiration, son regard tendu.

221c (Sherlock x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant