Chapitre 13

117 6 1
                                    

Évidemment, ils n'avaient pas dormi ensemble. Il terminait simplement, n'échangeait même pas de mots. Sherlock se retrouvait concentré, il se remettait au travail. Mise à part cette nuit-là, où il est juste aller se coucher. Ils s'étaient fait mutuellement oublier les évènements de la veille. Mais le lendemain matin, John et lui allumèrent la télé pour connaître les informations sur l'explosion. Une explosion ayant causé douze morts.

Elle se tenait debout derrière le fauteuil du détective. Les images à la télé l'écœuraient. Comment s'était-elle laissé avoir par Jim ? Elle sentait la méchanceté des gens habituellement. Peut-être était-ce trop violent pour elle.. Peut-être voulait-elle le nier. Elle n'écoutait même plus les deux hommes parler. Pourtant une légère dispute avait éclaté entre les deux. Elle revint à la réalité lorsque le portable de Sherlock sonna, elle regarda l'écran. Une photo de la Tamise s'afficha.

-Une vue de la Tamise.. La rive sud. Quelque part entre les ponts de Southwark et Waterloo. Épluche la pesse, ordonna-t-il à John, je regarde ce qu'il y a en ligne.

La jeune femme regarda son oncle qui paraissait déçu, peiné et en colère.

-Tu es furieux contre moi, ce n'est pas ça qui va nous aider. Pas terrible le bon samaritain.

Nina ne posa pas de question mais elle affligea une petite tape sur l'épaule de Sherlock pour lui faire comprendre d'arrêter les piques. Elle prit alors son portable et chercha de son côté.

-Ce ne serait pas plus simple d'appeler l'Inspecteur Lestrade ?

Sherlock ne répondit pas mais c'est ce qu'il fit. Ce ne fut que le lendemain matin qu'ils eurent des nouvelles.

Nina profitait de sa matinée sans heures de cours ou de stage à l'hôpital pour rattraper quelques heures de sommeil manquées. Elle était si bien, ses draps étaient bien chauds, son sommeil profond, une de ses mains glissa vers la partie inoccupée de son lit pour attraper un peu de frais. La lumière du jour venait illuminer la pièce toute rénové de peu. Elle avait tout oublié à ce moment précis, elle vaquait à ses rêves. Tout était silencieux. Mais tout ce petit paradis fut de courte durée lorsque quelqu'un frappa fort à sa porte de chambre.

-Debout ! On a du travail ! Habilles-toi, on se retrouve dans le couloir. Cinq minutes pas plus !
-Oh c'est pas vrai... Elle se redressa. Quelle heure il est ?
-Six heures !

Elle se relaissa tomber dans ses oreillers en soupirant.

-Les meurtres n'attendent pas lança-t-il de la cuisine.
-Je suis pas enquêtrice !!
-Mais tu meurs d'envie de venir !

Elle s'offrit un dernier soupire et se leva. Elle fila se préparer dans sa salle de bain. Elle laissa la porte entre-ouverte pour pouvoir discuter.

-Je peux savoir pourquoi tu m'emmènes encore ?
-Tu aimes ça !
-Ce culot...
-Parce que j'ai besoin de tes observations. Avoua Sherlock en s'affairant dans la pièce d'à côté.

Elle sourit brièvement.

-Dans ce cas..

Elle le rejoignit, il lui lança une thermos de thé sans la prévenir qu'elle rattrapa de justesse contre elle.

-Allons'y !
-J'ai le temps de mettre mes chaussures au moins ?
-Tu devrais dormir avec, on perdrait moins de temps.

Elle fit un sourire amusé.

-On se calme cow boy, j'ai rien demandé moi, alors prend ton mal en patience !

Il lui fit un petit sourire malicieux et monta les escaliers qui menaient au couloir commun.

Lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux, ils y trouvèrent un corps et Lestrade qui les attendait de pied ferme. Les trois acolytes examinèrent le cadavre. Sherlock, silencieux, en premier. John déclara qu'il était mort d'asphyxie mais pas noyé. Son oncle remarqua les bleus.

221c (Sherlock x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant