Chapitre 11

131 6 0
                                    

Elle se réveilla dans son lit le tôt le lendemain. Les premières pensées qui lui revinrent furent la nuit dernière avec Sherlock. Que s'était-il passé ? Quelle mouche les avaient piqué tous les deux ? Encore elle.. Mais Sherlock Holmes ? L'homme sans cœur et sans désirs, qui ne laisse rien paraître. Pourquoi elle ? Alors qu'ils s'insupportaient mutuellement. Mais un sourire se dessina sur son visage en y repensant, ce qu'elle avait vécu avait été légendaire.. En était-il de même pour lui.. ?

Elle se leva pour filer à la fac, suivre les quelques heures de cours qu'elle avait la matinée. S'ennuyant, elle avait repensé toute la matinée à cette soirée mémorable et les minutes passèrent bien plus vite. Elle les rejoignit pour midi après un message de son oncle. Sherlock et elle se comportait comme si rien ne c'était passé la veille. Le détective savait que la jeune femme voulait éviter touts soupçons envers son oncle. De son côté, Sherlock faisait comme s'il se fichait royalement de la scène dont avait été témoin sa chambre sans grand mal, mais au fond de lui, il sentait qu'il y apportait une certaine importance. Il se demanda si la jeune femme en avait royalement rien à faire, s'il n'avait juste été un coup comme ça ? Ça lui ferait mal à son égo. Il savait que la Française était d'une gentillesse profonde et qu'elle n'aurait pas profité de lui alors qu'elle avait compris que c'était la première fois que ses lèvres, que ses mains, que son corps touchait une femme.

Les deux hommes discutaient de l'affaire.

-Qui est Moriarty ? Leur demanda Nina.

Mais la seule réponse qu'elle eut fut le portable rose qui signala un message. Une photo d'une femme, sans aucun doute connue au vu de la photo.

-Ça pourrait être n'importe qui.

Elle regarda Sherlock, aussi perdue que lui.

-Ça pourrait oui. Répondit John. Tu as de la chance que je ne bosse pas depuis un moment.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Et bien Madame Hudson et moi nous regardons trop la télévision.
-Une vraie petite vie de vieux avant l'heure. Elle lui sourit.

John alla allumer la télé et le portable de Sherlock se mit à sonner. Il décrocha, son regard s'assombrit. Ça semblait encore donner un peu plus de clarté à ses yeux. Sherlock resta silencieux le long de l'appel, laissant la vieille dame donner les instructions. Il posa une seule question avant de raccrocher. Ils restèrent silencieux laissant la voix du présentateur se faire entendre.

''Revenons-en maintenant à la mort subite d'une personnalité du petit écran. Connie Prince.

Mademoiselle Prince, célèbre pour ses émissions de relooking, a été retrouvée morte par son frère il y a deux jours dans leur maison de Hampsteap.''

-Elle doit être à la morgue. On devrait y aller.. De toute façon c'est là que je me rend, on qu'à faire le chemin ensemble. Dit-elle à son oncle, savant parfaitement que le détective allait la piquer.
-Oui allons-y.. Dis Sherlock en se levant.

Il était particulièrement silencieux. Il arrêta alors un taxi et lui indiqua l'adresse. Ils n'avaient rien à dire de plus sans avoir vu le corps, mais ils y réfléchissaient en silence. Si leur homme leur indiquait ce cas, c'est que bien évidemment quelque chose de louche se cachait derrière. S'agissait-il d'un meurtre ? Probablement. Pourquoi et comment ?

Arrivés sur place, la jeune femme fila enfiler sa blouse et se rendit à la morgue pour sortir le corps. Lestrade rejoignit les deux hommes avec le dossier et entrèrent dans le labo où le corps de Connie Prince les attendait.

-Connie Prince. 48 ans. Elle animait une émission de relooking à télé. Vous l'avez déjà vue ?

Il regarda Nina qui s'indigna un peu.

221c (Sherlock x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant